Le meilleur dédorant sans aluminium et naturel !

Si vous en avez marre d’être obligés de vous asperger de déodorant et d’anti-transpirant chimiques efficacité 24H/48H/96H/256H (bon ok j’abuse un peu) j’ai la solution pour vous !

Il existe un déodorant naturel, peu cher et très accessible qui permet d’éradiquer les mauvaises odeurs.

Avant de vous le dévoiler, je vais tout d’abord vous expliquer pourquoi vous devez absolument arrêter les déodorants classiques.

Les déodorants et les anti-transpirants sont des poisons

En plus de protéger nos organes, notre peau a une fonction très importante qui permet à notre corps d’éliminer ses toxines (notamment par la transpiration).

Mais cela ne marche pas que dans un sens, la peau peut aussi faire office de porte d’entrée à de nombreux éléments nocifs.

Il est donc primordial de ne pas mettre n’importe quoi sur sa peau.

Le problème des déodorants classiques :

Les déodorants « classiques » utilisent des composants chimiques très nocifs pour l’organisme.

Parmi les plus dangereux, il y a les sels d’aluminium. Il sont reconnus depuis longtemps comme neurotoxiques et sont liés à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.

L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être à l’origine de la maladie d’Alzheimer.
Les fabricants doivent donc rester dans des quantités limitées afin de minimiser les risques.

Néanmoins, sachez que les déodorants sont loin d’être l’unique source d’aluminium à laquelle nous sommes exposés au fil des années (traitement de certaines eaux potables, conservateurs dans certains vaccins, certains médicaments…).

Ainsi comme vous l’aurez compris, le cumul de toutes ces sources dépasse largement les doses tolérables et augmente donc les chances de développer les maladies liées à l’aluminium.

Additionnés à tous les autres ingrédients toxiques présents dans les déodorants du commerce, vous comprendrez bien pourquoi il faut absolument arrêter d’utiliser ces déodorants de m…. !

Le meilleur déodorant au monde :

En vérité, il ne s’agit pas d’un véritable déodorant avec un beau packaging, vous ne le verrez pas non plus dans des spots publicitaires façon Hollywood.

FT_trombone_Biocarbonate_sodium-copie-1

 

Il s’agit d’un produit utilisé depuis plusieurs générations :

Le bicarbonate de sodium (aussi appelé bicarbonate de soude). Il est issu d’une roche et était déjà utilisé par les Egyptiens de l’Antiquité comme savon.

 

 

 

Lorsqu’on m’en a parlé la première fois je n’ai pas cru qu’un produit aussi banal pouvait s’avérer être bien plus efficace que n’importe quel déodorant « sophistiqué » et bourré de produits chimiques.

Et pourtant c’est littéralement un destructeur de mauvaises odeurs ! Comble du luxe, vous allez en plus faire des économies car son prix est dérisoire comparé au prix des déodorants classiques.

Baking_Soda_Sodium_Bicarbonate

Comment l’utiliser :

Il faut vous procurer du bicarbonate de sodium alimentaire sous forme de poudre.

Attention, certaines marques le vendent en petits cristaux mais c’est beaucoup moins efficace (Ex : la marque la Baleine vendue en grande surface) et irritant pour la peau.
Moi, je l’achète dans les magasins bio et ils est de super qualité !

photo (4)

Ensuite, c’est très simple :

une fois sorti de votre douche et séché (vos aisselles peuvent rester légèrement humides)

il suffit de prendre un peu de bicarbonate dans la paume de votre main et de l’appliquer directement sous les aisselles.

 

Penchez-vous en avant pour ne pas en mettre partout et étalez-le en faisant tomber le surplus dans votre lavabo. (c’est très rapide dès qu’on a pris le coup de main;) )

Si vous portez un haut de couleur foncé n’hésitez pas a faire tomber le surplus pour qu’il n’y ait pas de trace:) A l’inverse pour les vêtements clairs, vous pouvez en laisser un peu plus pour augmenter son efficacité !

Il est tellement efficace que vous pouvez aussi en mettre directement après une séance de sport, c’est radical !

« Vous sentez ce que vous mangez » 🙂 

Nos odeurs corporelles sont grandement liées à la pureté de notre organisme.

Il y a énormément de témoignages de personnes qui ont vu leurs (mauvaises) odeurs corporelles diminuer fortement en changeant leur d’alimentation.

Steve Jobs en faisait partie : il avait déclaré ne plus avoir besoin de déodorant dès lors qu’il mangeait des fruits et des légumes en abondance !

Le bicarbonate de sodium est un super moyen pour éliminer les mauvaises odeurs mais sachez que si vous mangez des tonnes de pizzas et de produits industriels bourrés d’additifs, vous serez bien plus sujets à des problèmes de mauvaises odeurs.

Tout ça est véridique ! Dans mon cas par exemple, depuis que j’ai perdu 20 kilos, je vois une réelle différence au niveau de mon odeur en général 🙂
On se sent (dans les deux sens du terme) vraiment mieux !


Ne fermez pas cette page bêtement, testez le bicarbonate de sodium et jetez vos déodorants chimiques à la poubelle !

Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un sur qui cela n’a pas marché,

Que pensez-vous de cette alternative aux déodorants lambda ?
Laissez-moi un commentaire ci-dessous !

Alexandre.

Commentaires (22)

  1. Jean Claude
    Pour le ‘vous sentez ce que vous mangez’ je confirme. Ayant fait un stage au moyen orient, suivant ce que je mangeais, le lendemain, mes odeurs corporelles étaient les mêmes.
  2. Alexandre
    Vos odeurs étaient les mêmes que votre précédent repas si j’ai bien compris… ? Oui, c’est souvent le cas et ça se transforme souvent en « mauvaises odeurs » si vos repas sont mal éliminés par votre corps ! @bientôt ++
  3. Nathalie
    Bonjour,
    j’ai l’impression d’être une OVNI : je n’utilise pas de déodorant !… j’ai bien testé, à l’adolescence, pour faire comme les copines… Et j’ai vite abandonné, quelle que soit la marque… dessous de bras collants, voire gluants (sticks) et maxi auréoles 🙁 … pour moi c’était pire !… donc, depuis 30 ans : rien, et personne ne m’a fait de réflexion sur mes odeurs corporelles !
  4. Thibaut
    De mieux en mieux, « jeter vos déodorants chimiques » et puis on conseille de prendre du bicarbonate de soude qui n’est évidement pas un produit chimique… Aucune cohérence dans vos articles

    De plus j’aimerai voir les références des dangers liés à l’aluminium dont vous parlez? J’ai pourtant vu l’inverse de nombreuse fois…Malgré toutes les associations qui militent contre l’aluminium aucune étude sérieuse n’a encore montré ses danger aux doses utilisées journalièrement…

    Et d’où sortez vous qu’on utilise l’aluminium pour décontaminer l’eau? Puis-je voir une référence également? L’argent à la limite, mais l’aluminium…je n’ai jamais vu ça

  5. Alexandre LAHOUEL

    « Les Égyptiens de l’Antiquité connaissaient déjà la poudre blanche que forme le bicarbonate de soude, sur les bords des eaux saumâtres de nombreux lacs africains, souvent à côté des efflorescences pures de natron, un minéral à base d’un sel décahydraté de carbonate de sodium, très recherché pour les rituels d’embaumement. Cette poudre de bicarbonate de sodium, plus ou moins pure, apparaissait lors de l’évaporation des lacs salés à eau bicarbonatée. Il est probable qu’ils l’employaient pour maints usages, comme se frotter les dents ou purifier leur logis, pour l’hygiène ritualisée de leur corps, mais aussi une grande part de nos usages actuels. »

    « La valeur réglementaire de la concentration de l’aluminium dans l’eau est fixée à 0,2 mg/l par la DCE (Directive Cadre Eau) et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), mais l’eau de certaines communes dépasse parfois cette limite. »

    http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html

  6. Zed
    En tout cas moi je suis très contente d’avoir lu cet article!!! C’est clair que maintenant je vais essayer cette méthode, depuis le temps qu’on me la conseille!!! Merci!!
  7. Daarjeeling11
    Bonjour, Je viens de lire ufc que choisir de janvier 2016 dans lequel il y a un article très intéressant sur les déodorants. Depuis deux ans j’utilise une pierre d’alun naturelle. Je viens d’apprendre qu’il y a un peu de sel d’aluminium dedans également. Je vais donc tenter le bicarbonate de soude avec un peu d’huile essentielle de lavande qui est anti bactérienne également.
  8. deo bio
    Bravo pour votre article, en effet il y a des solutions alternatives aux déodorants classiques ou la pierre d’alun. Le magnésium est aussi réellement efficace contre les odeurs.
  9. Susana
    Ben je l’ai fait pendant une, allez, deux semaines, et ensuite retour a la case de depart! Plus d tout efficace!!
  10. Karine
    Merci pour votre article
  11. aude
    Hé Thibault, « De plus j’aimerai voir les références des dangers liés à l’aluminium dont vous parlez? »
    Maintenant que les sels d’aluminium des deos sont incriminés dans le cancer du sein, tu en dis quoi? 😉
  12. Florian
    Cet article est sympa, c’est sûr, le bicarbonate de soude est efficace mais il y a aussi pleins d’autres solutions ! SI y’a des gens que ça intéresse, y’a une petite liste sympas de trucs à savoir pour soit moins transpirer soit éliminer les mauvaises odeurs : http://www.mondeodorant.fr/autres-methodes/
    Voilà, je partage du coup 🙂
  13. Louise
    les huiles essentielles de palmarosa sont top aussi! Deux gouttes sur les aisselles propres et sèches et on est tranquille pour la journée! Plus on transpire et plus on sent les huiles essentielles! Il y a quand même l’odeur des huiles essentielles…
  14. Benakcha
    J’ai arrêté les déodorants industriels depuis 1 semaine et je me fabrique mon propre déodorant à base de bicarbonate de sodium, d’huile de coco, de fécule et d’huiles essentielles. C’est magique ! Même avec des vêtements synthétiques, plus d’odeur !
  15. Sansan
    Ce qu’il faut savoir, c’est que les odeurs sont aussi liées au cycle menstruel. Ceux qui mangent beaucoup d’ails et d’oignons ,dégagent aussi une odeur de potage . Les alcooliques dégagent une odeurs de pourritures , … mais la pire mauvaise odeur, c’est celles des gens qui ne se lavent pas 😉

    Les poils absorbent aussi les mauvaises odeurs , seulement depuis 100 ans on leur fait la chasse .

  16. Vincent
    De toutes façon tout le consommable qui passe à la télé (les pubs), ne sont pas bon pour le corps, c’est que pour faire du chiffre (le pouvoir de l’argent), et au contraire, le consommable qui ne passe pas à la télé mais que l’on connaît ou découvre par le bouche à oreille uniquement, ça c’est bon pour le corps, les industriels savent très bien que la majorité des salariés perdent leur temps devant la télé pour se « reposer », du coup ils bombardent les « zombies » car ça agit sur le subconscient, ça motive à acheter en croyant bien faire, en poussant à faire comme « tout le monde ». Heureusement de plus en plus de personnes ouvrent leur conscience, les bonnes choses se développent.
  17. nathalie
    J ai laissé tomber les déodorants classiques même sans sels d’alu et utilise le bicarbonate de soude depuis plus de 6 mois et vraiment c’est très efficace
  18. ARGOUARCH MARYSE
    J’utilise le bicarbonate de soude depuis deux mois, j’en suis très
    contente.

    J’ai pris connaissance de ce produit comme déodorant par ma fille.

    Je le conseille autour de moi.

    MARYSE

  19. Marjanne
    Oui ça marche. Moi je mélange le bicarbonate de soude avec de l’huile de coco et quelques gouttes de he de palmarosa. Ça devient solide et plus besoin de se pencher en avant pour ne pas en mettre partout.
  20. amel
    ca fait presque 2 ans et demi j’utilise ca c’est très efficace !fini les déodorants
  21. Marina
    Il faudra que j’éssaie le bicarbonate ! Je ne mets presque jamais de déodorant et la seule fois où je met quelque chose sur mes aisselles c’est la pierre d’alun. Tu en penses quoi ?
  22. bost
    Bonjour
    j’ai cliqué sur http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html pour connaitre la qualité de l’eau là où j’habite , après 15 minutes de recherche rien trouvé pour l’Isle en dodon
    31230
    Merci de me donner la marche à suivre
    Bonne journée
    Cordialement
    Gisele Bost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *