Du lait de VACHE dans du lait de SOJA… On nous prend vraiment pour des C***

Dans la série « On nous prend vraiment pour des cons » voici l’histoire du lait de vache dans le lait de soja :

Auchan vient de publier un communiqué officiel indiquant qu’il y a une présence de lait de vache dans des briques de boisson au soja alors que ce n’est même pas indiqué sur l’étiquette !

Oui vous avez bien lu, ils n’ont même pas mentionné la présence de lait de vache dans ce produit alors que ce produit est acheté par beaucoup de personnes intolérantes au lactose…

Le lait de vache ne tombe pas du ciel, ne nous prenez pas pour des pigeons.

Comment une usine qui produit une boisson à base de soja peut se permettre de mettre du lait de vache et cela sans prévenir personne ?! C’est honteux.

Voici le communiqué Officiel datant du 03 Novembre dernier avec le produit en question :

boisson soja auchan
Pour rappel, 5 millions de français sont intolérants au lactose. Beaucoup d’entre eux ont acheté ce produit et l’ont bu en toute confiance. De plus, c’est un produit qui est certainement consommé par beaucoup d’enfants intolérants au lactose. C’est un scandale.

Il y a aussi des milliers de personnes qui achètent ce type de produit afin d’éviter de consommer du lait de vache.
Car oui, j’en profite pour vous dire que le lait de vache et les produits laitiers en général ne sont pas vos amis pour la vie !
Il vous suffit de taper « danger produits laitiers » sur un moteur de recherche pour trouver toutes les recommandations à ce sujet (+ des études scientifiques).

Partagez au maximum cette information avec vos proches (via les boutons bleus Facebook ci-dessous) car vous pouvez être certain que cela ne passera pas dans les grands médias !

Il faut que les personnes intolérantes au lactose soient au courant afin de ne pas consommer ces briques de lait.

A votre santé,
Alexandre.

Commentaires (15)

  1. Nicole
    J’en achète souvent pour mon fils qui est intolérant au lactose ! Pfff c’est grave on peut plus faire confiance… Merci, je vais partage l’article !!
  2. Blint
    Meuhh meuhhh
  3. Mat
    Bonjour, je lis souvent tes articles que je trouve en général très intéressants. Mais là je me permets de rétorquer 🙂
    Étant ingénieur en agroalimentaire, je voudrais quand même preciser que la Laiterie LSDH fabrique de nombreux produits laitiers pour la grande distribution et pas que des boissons à base de soja.
    L’erreur est humaine et malheureusement ce genre d’erreur arrive également chez les industriels. Je ne travaille pas du tout pour eux et pas non plus dans les produits laitiers, mais le fait qu’ils fassent un communiqué et rappellent leurs produits montre que ce n’est pas volontaire ( le rappel coûte très cher à une société…).
    Bref je trouve ton article un peu exagéré. Mais ceci n’engage que moi 🙂
    bonne continuation !
  4. Julien
    Dans leurs communiqués ils disent « présence de lait de vache » du coup on ne sais même pas si c’est des traces ou bien du lait en quantité…

    Même si c’est des traces je trouve ça inadmissible ! imaginez le gamin intolérant (qui ne supporte même pas des traces de lactose) et qui en bois plusieurs verres par jours !
    Pour moi ce n’est pas une « erreur », même à l’échelle industrielle c’est très simple de ne pas mettre de lait de vache dans une recette, il suffit de ne pas en mettre !

    Comme s’ils ne pouvait pas faire attention et bien nettoyer leurs matériel… En plus il est labellisé BIO ! et c’est vendu assez chère pour qu’il fasse les vérifications nécessaire avant de le vendre bordel ! Merci pour l’info !

  5. Karine
    Pardon, rien à voir avec l’article
    Je m’exprime ici parce que être bloquée sur ta page facebook parce que j’ai juste écrit « saumon mort 🙁 » sur un post de manger vivant m’a fait comprendre à quel point tu n’acceptais pas qu’on ne soit pas d’accord avec tes propos et que tu préfères bloquer une personne plutôt que de communiquer ! Cela révèle beaucoyp de choses sur toi et ta façon de voir les choses !
    Manger vivant ce n’est pas manger des animaux morts ! Comme bloquer et supprimer des posts qui ne te conviennent pas ce n’est pas communiquer
  6. Alexandre LAHOUEL
    Écrire en commentaire « saumon mort 🙁 » n’est pas débattre. C’est complètement inutile et c’est pour cela que j’ai supprimé ton message. J’en ai profité pour te supprimer de la page car elle ne correspond pas à ta vision des choses. (je n’ai pas envie de te montrer d’autres cadavres !!)

    Par ailleurs, une autre personne m’a posé une question par rapport au poisson et à la viande et voici ma réponse (car oui je suis ouvert au débat s’il est intelligent.) :

    «  »Manger Vivant » signifie un mode d’alimentation qui a pour but d’être en pleine forme physique tout en prenant soin de sa santé sur le long terme.
    Le nom vient du fait que mon alimentation est composée à 80% d’aliments vivants (non-cuits), bruts et biologiques (fruits, légumes, noix…).
    Par contre je mange aussi des œufs, du poisson et parfois de la viande.
    Ces aliments sont certes « morts » mais ils restent dans le cadre d’une alimentation saine et naturelle.
    Par contre « Manger Vivant » bannit les vrais aliments morts : biscuits, gâteaux, pain, bonbons, pizzas, viennoiseries, plats industriels, céréales de petit déjeuner bourrées de sucre…
    Si je mangeais 80% de viande et seulement 20% d’aliments vivants je me serais appelé « Manger Mort » mais là ce n’est pas le cas.
    Bien entendu je respecte les végétariens (les vrais, pas ceux qui mangent des pâtes aux fromages tous les soirs…) »

    Je peux te débloquer de la page Facebook mais je ne vois pas l’intérêt car tu n’adhères pas à ma vision des choses.
    Aussi je t’invite à lire le message que j’ai reçu de la part d’un membre de Manger Vivant au sujet du « manger mort » :

    « Les commentaires de ce type n’arrête pas,.. Manger vivant oui mais c’est comme tout faut pas en abuser, il faut manger équilibré! Je suis en pleine reconversion alimentaire et je dois me faire 4 cheat meals par semaine, ce qui est trop encore mais je progresse, et je ne prends pas un seul kilo malgré les tartiflettes, raclette et autre plat bien bon et gras le weekend! émoticône smile Ils sont pas là pour faire la loi, ils nous conseillent et veulent qu’on tende vers une alimentation vivante, mais tout le monde sait que 90% des gens n’arriveront jamais à tenir + d’1 mois en mangeant juste des fruits et légumes… Alors que là ça fait 6 mois que je mange comme ça et je ne prévois pas d’arrêter, juste de m’améliorer 🙂 Merci l’équipe de MGV!! Passer d’1 pièce de viande par jour à 1-2 par semaine…. Check! Enjoy your life émoticône smile Cette façon de vivre est abordable par n’importe quoi, contrairement à l’alimentation végétarienne ^^ »

  7. Karine
    C’est ta façon de faire qui m’a surprise et déçue !
    Un post n’est jamais inutile ! Le fait de supprimer un message et de bloquer une personne qui ne t’insulte ni toi ni tes propos en dit long sur ce que tu es 🙁
    Surtout que je n’etais pas la seule à te dire que « manger vivant » ne correspond pas à manger des animaux morts !
  8. Manon
    Il n’a jamais dit que manger vivant c’était manger des animaux mort ! Alexandre mange 80% d’aliments vivants donc il s’appelle justement Manger Vivant. Le fait de manger un peu de viande, du poisson et des oeufs de qualités n’enlève en rien les bénéfices de l’alimentation vivante. Arrêtez de parler avec vos émotions vous êtes lourds !!
    Écrire « saumon mort 🙁 » c’est complémentent idiot et sans intérêt…
  9. mylène
    attention aux phyto-oestrogènes présents dans le soja pour les garçons (véritables bombes hormonales)…
  10. Anne O nym
    Je plussoie ce que dit Mat. Bien sûr que c’est pas bien de se tromper (mais que celui qui n’a jamais failli me jette la première pierre); en revanche, le dire est une bonne chose, même si c’est la moindre des choses au demeurant.
    En passant, je trouve cela aussi symptomatique de notre époque où le doute ne doit pas exister, l’erreur ne peut pas être, on ne songe qu’à se protéger et vieillir est le mal suprême… Quant à mourir, c’est juste inenvisageable.
    Au bout du compte, tout cela manque de vie et de tolérance aussi d’une certaine façon.
  11. PULIZZI
    Si vous voulez consommer BIO, il faut le faire dans des petites structures. Les produits ne sont pas les mêmes que dans les supermarchés. Vous soutiendrez des petits commerçants et des petits producteurs au lieu de soutenir les lobbies des industriels qui vous vendent uniquement du marketing bio.
    Boycotter ces connards d’industriels qui nous empoisonnent.
    Souvenez-vous de « l’aile ou la cuisse » avec De Funes. Ils dénonçaient déjà l’industrialisation des denrées alimentaires.
    Changer ça est l’affaire de chacun.
  12. Mon médecin homéopathe dit :
    Les personnes intolérantes au lait de vache n’ont pas intérêt à consommer du lait de SOJA ainsi que les autres laits animaliers !!!

    Achetez dans des magasins spécialistes du bio et vérifiez les étiquettes, les supermarchés vous appâtent avec leur bio moins cher, c’est du vent ! sauf si vous tapez dans la marque.

    Les laits végétaux tels que la châtaigne, le quinoa, l’amande et la noisette, vous apporterons des nutriments bien plus bénéfiques que les laits animaliers destinés aux animaux.

    Eviter les laits en briques, qui, dans la plupart des cas, contiennent des sucres, qu’il soit bio ou pas c’est du sucre…

    Pour ma part, j’achète les laits en poudre de la marque DE BARDO et j’ai toujours une brique de lait de riz de camargue (du riz pas de l’eau de riz) pour faire les crêpes avec plein de sucre :p ben quoi !!! faut se faire plaisir de temps en temps 😉

  13. JBV
    5 millions de Français ont un problème sérieux et identifié avec le lactose. Selon d’autres sources, c’est 70% de la population française qui n’a pas ou trop de lactase pour le digérer.

    Au delà le l’intolérance au lactose, dont les réactions ne sont pas trop graves, il y a l’allergie aux protéines du lait, qui est autrement plus grave.

    Il faut se méfier du bio des grandes marques. Pour les oeufs par exemple, il faudrait presque créer un numéro de plus parce que leur façon de faire est discutable. Pour faire court, leurs poules mangent de la merde bio, ne font jamais d’exercice parce qu’elles sont nourries à intervalle très (trop) régulier.

  14. mireille
    maintenant je n’achète plus de lait de vache,n’y de yaourts,je fais mon lait,mes yaourts et mon fromage avec des amandes.
  15. Mic16
    Il serait bien de mettre le lien officiel plutôt qu’une soit disant copie d’écran de l’alerte de Auchan.
    Je lis dès message de gens qui achètent ces produits, qui sont intolérants au lactose et qui s’insurge contre cette marque dont ils trouve grave cette erreur…. sauf que bizarrement personne n’est intolérant ni n’a eu de réactions concernant des produits. Bizarre non ?
    Je trouve aussi très bizarre que seul Auchan soit montré du doit alors que le fabriquant du liquidd végétal fourni aussi Carrefour, Super U et bien d’autre. L’emballage Auchan n’est qu’un conditionnement.
    Il est aussi étonnant que votre article ne creuse pas plus loin l’information car pour trouver du lait animal dans un lait végétal, il faut le transporter et luminclure volontairement. Les usines de fabrication n’étant pas les elle du tout.
    Bref… perso je n’y crois pas une seconde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *