QUI SOMMES-NOUS ?

ALEXANDRE LAHOUEL : Créateur du site Manger Vivant, Nutritionniste autodidacte et passionné : j’aide les personnes à perdre du poids durablement et à améliorer leur état de santé général.

 

– Mon histoire : Comment j’ai perdu 25 kilos sans régimes restrictifs…

 

A la fin de mon adolescence j’ai commencé à me poser des questions sur ce qu’il y avait dans mon assiette, j’avais quelques kilos en trop et j’avais envie de retrouver un corps plus harmonieux.

photofacebookfinal

Après quelques recherches, je suis tombé sur divers régimes amaigrissants et j’ai essayé au comble de mon ignorance le régime « hyper-protéiné » qui est bien connu du grand public !

Dans un premier temps ce régime a particulièrement bien marché chez moi, je n’étais pas obèse mais j’avais réussi a perdre les 10 kilos que j’avais en trop.
Je n’avais absolument rien appris sur l’alimentation mais j’étais très heureux d’avoir retrouvé la forme !

Malheureusement, comme vous vous en doutez, j’ai repris au fil des mois chaque kilo perdu et 3 ans plus tard sans même m’en rendre vraiment compte je faisais 20 kilos de plus qu’à la fin de mon adolescence !
Ma santé a elle aussi suivi cette courbe : trop de mauvais cholestérol, brûlures d’estomac, manque d’énergie…

Je me suis alors dit qu’il devait y avoir une meilleure solution que de simples régimes amaigrissants.

Trouver des informations fiables sur « comment s’alimenter » est un vrai casse-tête ; l’influence des lobbys industriels sur les grands médias nous coupe de la vérité et il est très difficile de savoir ce qu’il faut vraiment manger et en quelle quantité…

Cliquez-ici pour lire la suite de mon histoire et découvrir des conseils pratiques pour changer, vous aussi, votre alimentation !

Le rédacteur : VALENTIN : Diplômé du secteur de la remise en forme, je suis passionné par l’activité physique, la remise en forme et l’alimentation saine.

Salut tout le monde,

Je m’appelle Valentin, j’ai 25 ans et je suis originaire d’Alsace !

Passionné par l’alimentation vivante, la santé et le bien être, c’est avec plaisir que je partage avec vous mes connaissances pour que vous puissiez apprendre à pêcher de vous même et redevenir acteur de votre santé.

 

 

 


Pour les plus terre-à-terre d’entre vous, voici mes qualifications professionnelles :

  • Licence « Sciences et techniques des activités physiques et sportives » (STAPS) mention « entraînement sportif »
  • Carte professionnelle d’éducateur sportif
  • Certification de Naturopathie Niveau 3 auprès de l’association Régénère.

Commentaires (65)

  1. Jean Claude
    Bonjour,

    Suite au conseil d’une amie, je découvre votre blog. J’aime bien l’approche et le questionnement, la mise en page et la présence de photos. Tout cela a pour effet de le rendre plus vivant et attractif.
    J’y reviendrais avec plaisirs et curiosité.

  2. weiss
    Excellents articles.
  3. Malak
    Très intéressant, merci pour vos articles
  4. ABECASSIS
    le problème est que le sport me fatigue vite
    J’ai 72 ans
  5. Habran Marc
    J’ai quelques kilo en trop, je suis handicapé et en chaise roulante toute la journée et j’aimerais perdre environ 20 kg.
  6. Marie
    Merci pour ces conseils, mais avec handicap difficile pour les efforts sportifs !Vais essayer….
  7. Marie Florence
    Très bons articles.Comme vous dès mon adolescence j’étais en embonpoint,comme vous j’ai fait un régime hyperproteiné et perdue et repris par mal de kilos.
  8. abdelli mondher
    bonne chance et merci excéllents articles
  9. Mégane
    Bonjour,
    je suis egalement une licenciée de la filliere staps et j aurais aimer discuter avec Valentin de son parcours.
    Je suis hyper interessée par ce que vous faîtes.
    C est genial.
    Merci a vous deux.
  10. Séverine
    Bonsoir,je viens de parcourir votre page,de lire différents articles,et là,miracle,c’est vous que je cherchais!!Tout me parle!! Et comme j’ai pris 10kg en deux ans et que je ne veux pas faire de régime,et que je suis convaincue depuis longtemps que tout ce qu’on nous vend à manger est « dégueu »,je vais dès demain commencer votre petit déj,le miam!Merci d’être là!
  11. DUVAL CATHERINE
    Très instructif.
    Pour moi kilos et stress sont un problème !
    Je vais suivre votre blog 🙂
    Merci
  12. Camy
    On voudrait bien avoir plus de recettes:)
  13. Alexandre MGV
    Oui c’est prévu pour très bientôt 🙂

    Je comprends ton « problème » ou plutôt ton envie de changer, je vais tout faire pour vous donner les meilleurs conseils pour y arriver sans faire d’erreurs ! A très bientôt 🙂

    Merci Severine pour ton commentaire c’est très motivant pour nous 🙂 On va tout faire pour te donner les meilleurs conseils !

  14. Alexandre MGV
    @abecassis Je pense qu’il est tout à fait possible d’adapter nos conseils à votre situation ! 🙂 Merci pour vos commentaires et à très bientôt !
  15. Martine
    Bonsoir, bravo pour cet article. Je suis moi-même adepte du « manger vivant » depuis quelques mois maintenant. Je l’ai fait pour mon bien-être avant tout, mais la cerise sur le gâteau c’est d’avoir perdu 8 kg. Aujourd’hui j’ai pu me remettre au sport sans douleur articulaire. C’est top !!!! JE REVIS !!!!
  16. SANDRINE
    Je suis en obésité morbide avec plusieurs pathologies dû à ma surcharge pondérale qui sont le diabète, hypothyroîdie,glaucome, tassement de vertébre et disque écrasés au niveau du dos, apnée du sommeil, hypertension artérielle, glaucome et genou usé en phase 3. J’ai 50 ans mais mon corps en a plus de 80. Merci pour vos conseils.
    Excellente soirée
  17. Adisa
    Je lis vos articles depuis quelques jours et j’aime beaucouo c’est très instructif et très motivant pour mon régime. J’ai environ 40kg à perdre et je souhaiterai avoir vos conseil pour perdre du ventre.
  18. ragueneau
    J’ai 52ans ménopausées hypothyroïdie soufre hernie discale lombaire disque usée et souffre de fybromiagie je suis en surpoids de 16kg ce qui me pourris la vie physiquement etmentalement je n ose même plus sortir. Que me conseillez vous. J’ai vraiment besoin d’aide merci
  19. ragueneau
    En plus je suis dépressive et quelque de très nerveuse et angoissé
  20. Valentin MGV

    Bonjour,
    Vos problèmes sont multiples, c’est très dur de poser un diagnostique. De plus je manque d’information sur vous (rythme de vie, alimentation relations sociales etc..)
    Vu ce que vous venez de me dire, je pense que vous êtes tout simplement une personne en épuisement endocrino-nerveux souffrant d’acidose et de congestion lymphatique.
    Laissez place à la détente et au repos, commencer à ajouter du fruit ( mûr ) et des légumes dans votre vie et pratiquez une activité physique douce comme la marche. Supprimez aussi les poisons majeurs ( lait, gluten, produits industriels) et vous verrez très vite des résultats. Vous pouvez le faire ! 🙂
    Suivez le blog vous aurez pas mal de conseils pratiques.
    Si vous voulez plus d’information contactez nous via le formulaire de contact.
    Bonne après midi !
  21. lynda
    Bonjour

    pourriez vous me donner un exemple de journée type svp

  22. Yannick CHENY
    Bonjour les gars !
    J’ai adoré votre article sur les vraies solutions pour perdre de la graisse.
    Je le partage sur tout mon réseau -facebook pro, linkedin, tweeter, google +…
    Avez-vous un conseil pour activer l’ensemble des émontoires? Imaginez une personne forte, très forte qui souffre physiquement dos, genou… et pour qui faire un peu d’exercice est un calvaire. Et qui a faim ! C’est le quotidien d’un cabinet d’étiopathie 🙂
    Moi, je travaille physiquement les viscères, cela a des répercussions étonnantes sur l’ensemble du corps et le moral!

    Bonne continuation, je m’abonne.
    Yannick
    Facebook Pro : yannick cheny etiopathe

  23. Alexandre MGV
    Salut ! Oui je vous prépare des recettes très bientôt 🙂
    Bonjour Yannick, merci pour les partages, j’espère que cela aidera tes contacts ! Concernant ta question c’est un sujet assez complexe mais pour une personne très « forte » qui souhaite stimuler sa lymphe et ses émonctoires, tu peux lui conseiller des exercices physiques doux comme le trampoline (sans forcement sauter), marche à pied, natation adaptée… Après il faut voir selon le patient ! Beaucoup de problèmes peuvent être résolus avec un changement d’alimentation, cela déclenchera une perte de masse grasse qui lui permettra de pratiquer plus aisément d’autres activités physiques ! Alexandre.
  24. Mymi Jane
    Bonjour à vous deux! J’ai découvert l’alimentation vivante au début de cet hiver, j’ai de suite eu un déclic et j’ai souhaité m’y mettre. Depuis, je rencontre tout un tas de gens supers, des mouvements rayonnants, comme le vôtre 😉 Alors merci de faire VIVRE tout ça, et surtout de partager 🙂

    Je voulais juste ajouter suite à cet article, qu’il ne faut pas oublier les personnes qui elles au contraire ne parviennent pas à prendre de poids, et en souffrent aussi également. C’était mon cas, je n’assimilais plus rien (je suis également malade des suites des vaccins obligatoires, + hépatite B à cause de mon travail), mais au fil des mois (il faut patience et courage), grâce à ce changement de vie dans mes assiettes (et ailleurs 😉 ), je commence à m’épaissir, et ce durablement, sans être encore plus malade.

    En revanche, pour les conseils sportifs, j’ai bien besoin de vous lire! Surtout Valentin si j’ai bien compris 😉 Parce que je ne fais plus de sport depuis des années à cause de multiples blessures qui ne guérissent jamais (en tout cas la douleur ne part pas)… Pourtant je sens que mon corps le réclame!

    Encore Merci et Bravo pour votre super site, très agréable et « vivant » justement 😉

  25. Tina74
    Bonjour Alexandre et Valentin… et Merci !

    Je parcours votre site avec beaucoup « d’appétit », vous avez réactivé en moi cette soif de comprendre le fonctionnement de notre corps, notamment le concept ayurvédique.
    Vous partagez beaucoup de vos expériences, vos explications sont sensées, claires et naturelles. J’apprécie beaucoup l’écriture de vos textes.

    Ces derniers mois, des soucis de stress professionnel, suivis du décès de mon fils, suivi lui-même de mon licenciement, ont participé à une prise de poids aussi rapide qu’importante, alors que je suis déjà sujette à l’obésité morbide :(.
    La découverte de votre blog/site, de sa lecture, de l’assimilation de ses informations, vont contribuer grandement à la reprise en main de ma santé en motivant le réapprentissage d’une alimentation « normale ».

    Je ne suis pas une rêveuse qui va changer de vie radicalement du jour au lendemain, il faudra du temps et aussi que l’automatisme de la réflexion se mette en place, notamment en ce qui concerne les « bons » aliments, ceux qui sont bénéfiques et aussi identifier ceux qui sont vides et potentiellement toxiques.

    J’ai fait beaucoup de régime dans ma longue vie et ceux qui ont le mieux marchés sont ceux qui prenaient en compte le fonctionnement du corps, de la digestion, des effets positifs ou négatifs, etc.
    Pourquoi cela n’a-t-il pas duré ? Pourquoi en suis-je toujours au même point (avec un anneau gastrique en prime !) ? c’est la question que d’aucun se pose en matière d’efficacité et de pérennité d’un « régime » = parce que c’est un « régime » !!! et non pas une réelle prise de conscience de ce qui doit faire fonctionner notre corps, de ce qui lui est nécessaire.
    Et ce nécessaire est vraiment tout simple, vous le développez très bien dans vos articles. C’est frappé au coin du bon sens !

    Alors encore une fois merci à vous de partager tout cela.

    Je vais suivre vos développements avec beaucoup d’assiduité et d’intérêt, parce que je vais avoir besoin de vos expériences et de vos explications pour, d’une part commencer à prendre enfin soin de moi, et d’autres part pour la mise en œuvre de cette façon de se nourrir qui va s’avérer, pour moi, un peu perturbante au début. Je suis, en effet, une adepte du sucré, du gras, voire très gras, et surtout du lait dont j’essaie depuis quelques temps de limiter la consommation avant de l’éliminer lorsque j’aurais trouvé son remplaçant dans mon café… 😉

    J’espère n’avoir pas été trop indigeste dans ce long témoignage, merci d’avoir pris le temps de le lire et de bien vouloir accepter mes remerciements et ma reconnaissance pour ce « déclic » que vous avez provoqué.

    Très cordialement.

  26. Alexandre MGV
    Merci beaucoup pour ton message, il est plein de bon sens ! Tu nous as inspirés et nous allons tout faire pour t’aider et avancer ensemble ! Merci encore et à très bientôt 🙂
  27. Tina74
    Merci pour ta réponse Alex.
    Je ne sais pas en quoi je peux vous inspirer, mais tant mieux si c’est le cas ! 🙂

    Depuis mon dernier message, j’ai du lire quasiment tous vos articles, sauf ceux concernant le sport (pardon Valentin) car il n’est pas d’actualité, ma mobilité est fortement réduite, pour ne pas dire presque inexistante, à cause d’une arthrose sévère de mes deux genoux. Donc, ce sera pour plus tard, lorsque j’aurais réussi à alléger le poids qui pèsent sur eux.

    Pour en revenir à vos articles et au déclic que votre blog a provoqué, je dois avouer que je suis un peu perdue et que je ne sais pas par quel bout commencer. Mon cerveau tourne dans tous les sens pour essayer de construire une ligne directrice que je pourrais suivre, mais sans résultat jusqu’à présent. Ce changement radical et l’élimination de mes mauvaises habitudes alimentaires m’effraient, et pourtant je sais pertinemment que c’est ce qu’il faut que je fasse.

    Je suis partie à la découverte d’autres site pour en savoir plus, et cela m’embrouille davantage.
    J’élimine le genre d’alimentation qui ne me convient pas, du moins pas pour le moment, notamment la « crusine » qui me semble très compliquée, le véganisme trop extrémiste même si je partage l’idée de base. Il y a pas mal de sites sur lesquels on trouve tout et son contraire, comme vous l’aviez très bien mentionné. Je suis dans un labyrinthe dont je peine à sortir.

    Votre blog m’a donné envie et ce n’était pas simple de provoquer cette réaction chez moi, cependant je reste encore sur ma « faim » et je ne sais pas dire pourquoi. Il faut sans doute que je relise et que je m’approprie ce que vous développez dans vos articles, afin de définir ce qui me manque.

    Je ne peux pas non plus monopoliser votre blog avec mon questionnement personnel, à moins que d’autres personnes soient dans une situation analogue… ! Dans ce cas nous pourrions partager ce qui nous préoccupe et vous pourriez nous aider à trouver les réponses, ou au moins les éléments qui pourraient nous faire progresser dans notre recherche et la mise en œuvre de cette façon de prendre soin de nous…

    Vous avez réussi votre challenge et j’aimerais réussir le mien, en commençant par la liste que vous préconisez et qui est une excellente idée. Il est toujours plus facile de formuler clairement ce qu’on veut et ne veut pas plutôt que de le « savoir » confusément. C’est une manière de faire qui me parle et me semble très judicieuse pour qui veut atteindre son objectif, quel qu’il soit.

    Merci.

  28. Alexandre MGV
    Je viens de t’envoyer un message via Facebook, Merci à toi ! ++
  29. Hélène et François
    Bonjour Valentin,

    Sur le conseil d’Isabelle rencontrée hier soir nous avons découvert ce blog. Ravis de voir des jeunes comme toi et Alex tenir un discours simple et efficace pour permettre à tout un chacun de retrouver ou d’améliorer son capital santé. Nous, on expérimente le manger cru depuis quelques mois et on est en super forme !

    Bravo et bonne continuation à tous les deux !! Et surtout grossissez 😉 , faites des émules !
    Hélène et François

  30. Fabienne Warin
    Pas trouvé le bouton ‘j’aime’ …..
    Bien cordialement
  31. Alain
    Tres bon articles concis, precis et bien documentes.Merci beaucoup pour vos conseils precieux
  32. mireille
    bonjour,je viens de découvrir votre site,qui est bien,j’ai 57ans et pèse 46kg donc je cherche pas à perdre du poids,je fait beaucoup de sport ce qui me maintient en forme,comme du vélo/de la randonnée+en montagne/du ski+ski de randonnée/de la raquette/de la course à pied,enfin je suis une mamy très active,je mange cru est je me fais des jus de fruits et légumes,je mange de temps en temps des oeufs,du poissons,est je me sens bien dans ma tête est dans ma peau depuis que je mange comme ça,mais je viens sur votre site pour rechercher de nouvelles recettes,bonne continuation à vous 2
  33. jocelyne
    bonjour, je viens de découvrir votre site également, j’ai 70 ans dans 16 jours, je pèse 74kg pour 1,61m, diabétique de type 2 depuis plus de 20 ans, bref, j’ai tenté plusieurs techniques alimentaires, ww, études des index glycémiques… alimentation vivante… bref, je n’arrive pas à être assidue dans la durée. j’ai un mari qui est beaucoup trop gros et qui ne veut pas y remédier
    bref, je manque surtout de motivation
    je compte sur moi, avec vous pour tenter une nouvelle expérience durable
    merci et bonne année 2016
  34. Dominique
    Bravo les gars !
    Vous avez tout compris et c’est sympa de partager comme vous le faites.
    Déjà adepte de l’alimentation vivante depuis plusieurs années et végétarien, je vous encourage à communiquer dans ce sens le plus possible.
    La population déroutée et rendue malade par tant de messages mensongers, dictés par des lobbys sans scrupule, en a grand besoin.
    On est ce que l’on mange, alors mangeons vivant !
    A+
    Dom.
  35. Mabal
    Merci pour tout.
    Cependant je ne suis pas sur Facebook et alors pour les visites du site et pour les recettes snif
  36. carole
    Bonjour je trouve très intéressant votre alimentation. Mais j’ai peur de tomber dans la routine et le manque de diversité car je ne comprends pas vraiment comment composer mes menus.
  37. Audrey
    Tout simplement MERCI et BRAVO pour ce blog !
    Je m’y reconnais complètement… J’ai fait progressivement un rééquilibrage alimentaire qui correspond aux principes que vous expliquez sur ce blog !
    Vous êtes très juste dans vos propos ! Il faut que vos articles soient diffusés largement car malheureusement trop peu de gens ont conscience que nous les produits industrielles, les produits laitiers etc sont nocifs pour notre santé… tout simplement parce que nous sommes tous manipulés par de nombreux lobbys et ce depuis le plus jeune âge !! Cette prise de conscience est difficile pour beaucoup de gens et un blog comme le vôtre est nécessaire ! Pour ma part, il m’a fallu plusieurs mois pour prendre conscience qu’il est primordial de manger « vivant ». Mais je pense que cela ne peut que se faire progressivement pour que ça devienne une habitude et naturel. Pour ma part, à la base je voulais perdre du poids et j’ai donc repris une activité physique et j’ai tenté WW. Ce « régime » m’a permis de me rendre compte de mes mauvaises habitudes et surtout que je mangeais trop. Une fois cela compris, et au bout de quelques mois, j’ai commencé à ressentir les vrais besoins de mon corps : j’ai enlevé peu à peu les produits laitiers, les produits industriels, je mange moins de viande. Puis, je me suis de plus en plus informée sur le sujet et aujourd’hui je pense avoir toutes les clés en main pour manger « vivant » en m’autorisant néanmoins une marge de manœuvre par semaine notamment pour les repas entre amis/famille… Aujourd’hui, je me dis que je ne pourrais en aucun cas remanger comme avant… et le sport est devenu vital !
    En plus, vos articles sont très bien écrits et complets ! Je note plein d’idées… Bref, svp, continuez ainsi !!!
  38. Josie
    Coucou ! Je découvre votre blogspot et je confirme que manger vivant c’est la meilleure façon d’honorer son corps, sa santé et son moral ! Mon état de santé à été l’élément déclencheur et je suis ravie. Et j’ai perdu mes quelques kilos en trop … Vous confirmez mon nouveau chemin de vie plus saine et sereine. Bravo pour votre blogspot très agréable. Bises. Josie.
  39. Borelli
    Je fais le yoyo je grossis et maigris tout le temps je recherche des solutions.
  40. Toune
    Bonjour Valentin!
    Je découvre votre site et le trouve TOP!… Cela fait environ un an que je suis régulièrement les vidéo de Thierry Casasnovas et que je suis en transition alimentaire.
    Comme toi, je suis en train de désapprendre ce que l’on m’a enseigné lors de mes études en « agroalimentaire et nutrition santé  » pour réapprendre les lois fondamentales de la nature et de notre santé! Bref, je réfléchis évidemment à une reconversion professionnelle!
    Ton témoignage ci dessus est vraiment très intéressant et je t’avoue que je bloque sur la dernière ligne : « Certification de Naturopathie Niveau 3 auprès de l’association Régénère. »!… Peux tu , stp, m’éclairer sur ce point car je ne savais pas que Regénère faisait des formations diplômante en naturopathie… cela m’intéresse! Combien de temps cela prend, quel tarif avais tu payé? A quand remonte cette formation? En as tu été content?… Bref, si tu peux me donner ton retour d’expérience (en message privé si tu veux), je serai ravie d’en lire davantage!
    Merci d’avance pour cela et merci tout court pour la mine d’informations que vous délivrez sur ce site!…
    Et bravo à vous 2 d’en être « déjà » à ce niveau d’expertise malgré votre jeune âge!
    Bonne continuation!
  41. Edgar
    Par contre pourquoi n’y a-t-il plus les commentaires sur vos articles?
  42. Céline
    Coucou!

    Je te nomine au Liebster Award 2016. Viens voir comment procéder:

    http://leslecturesdunespondy.blogspot.fr/2016/05/nomination-au-liebster-award-2016.html

    J’attends de tes nouvelles, à bientôt,

    Céline

  43. OfeaLee
    Bonjour.
    Tout le monde parle de PERDRE du poids contament. Mais ela fait des annees et des annees que je cherche a PRENDRE du poids.
    J’ai beau mager sainement je n’arrive pas a garder je brule tout.
    Alors la perte d’un etre cher, une angoisse ou autre je tombe facilement a la limite du sous-poids et ca fait flipper et plus je flippe plus je fond limite squelette. On me prendq pour une anorexique alors que je mange tout le temps ou beaucoup.
    Pouvez vous m’aider a avoir des astuces ou je fais quelque chose de mal?
    Merci a vous.
    Super votre blog. Bravo.
  44. Aimée
    Boujour, merci à tous pour vos commentaires,c’est appréciable de voir que je suis pas toute seule à être en surpoids.
  45. Maïlla
    Je suis une mangeuse de pain
    Actuellement je mange des cracottes sans gluten ,puis-je en manger tant que je veux?
    Merci de me répondre
  46. raymondeghione
    Bonsoir,Je faisais du 38-40 de taille,63Kgs!En 2010 ma fille 31ans Prof des Écoles,s’est suicidée (pendue),Pas heureuse ds son ménage,son Mari ne s’occupait pas d’elle!!Elle ne pouvait pas avoir d’enfants,avec malformations ..J’ai pris 20Kgs ds le mois..ça montait..J fais D la dépression depuis 83..Mon Mari a U 1cancer paupière,9 opérations!Ses parents malades,1er MAM..on allait à hôpital ts les soirs pour le repas,fallait 2H..puis DCD en 6mois jr pour jr,ma MAM,Amie 34 ans cancer!!Hypothyoridie,et le
    14/07/2015 mon mari n’a pas su surmonté DC Fille Chérie,lui ressemblait Blonde yeux bleus comme lui du Piemonte ITALIE..a déclenché Grave maladie vasculaire cérébrale.,m’a fait 1 T.Gros AVC 14/07/2015,handicapé très lourd si..É DCD 24/07/2015.
    C jr pèse 94Kgs500!49ans mariage!Suis très malheureuse.Je l’entend tjr Mparler,fille ki arrive ts les matins!É perdue 2Kgs!JNP plus m’habiller..et pris ma santé,tt é bon!Sent Lbesoin de mâcher malgré reflux+ hernie hiatale!J’ai 70ans!
  47. raymondeghione
    Bonsoir,Je faisais du 38-40 de taille,63Kgs!En 2010 ma fille 31ans Prof des Écoles,s’est suicidée (pendue),Pas heureuse ds son ménage,son Mari ne s’occupait pas d’elle!!Elle ne pouvait pas avoir d’enfants,avec malformations ..J’ai pris 20Kgs ds le mois..ça montait..J fais D la dépression depuis 83..Mon Mari a U 1cancer paupière,9 opérations!Ses parents malades,1er MAM..on allait à hôpital ts les soirs pour le repas,fallait 2H..puis DCD en 6mois jr pour jr,ma MAM,Amie 34 ans cancer!!Hypothyoridie,et le
    14/07/2015 mon mari n’a pas su surmonté DC Fille Chérie,lui ressemblait Blonde yeux bleus comme lui du Piemonte ITALIE..a déclenché Grave maladie vasculaire cérébrale.,m’a fait 1 T.Gros AVC 14/07/2015,handicapé très lourd si..É DCD 24/07/2015.
    C jr pèse 94Kgs500!49ans mariage!Suis très malheureuse.Je l’entend tjr Mparler,fille ki arrive ts les matins!É perdue 2Kgs!JNP plus m’habiller..et pris ma santé,tt é bon!Sent Lbesoin de mâcher malgré reflux+ hernie hiatale!J’ai 70ans!Pouvez vs mettre mon pseudo MAMOUE46.MERCI ..
  48. Despre
    Bonjour,

    Articles très intéressants et instructifs ! Me concernant , je suis la méthode de perte de poids et de rééquilibrage alimentaire Weight Watchers et elle permet de maigrir et de stabiliser son poids,sainement , avec plaisir et sans frustrations .
    Je trouve que votre méthode est complémentaire .

    Bonne continuation .

    Laure.

  49. Thomas
    Merci pour vos connaissances
  50. Denis kasondja
    Merci beaucoup pour votre guide,nous allons bien nous en servir, si vous pouvez ajouter comme en titre de conseille la nourriture approprié aux diabetiques
  51. Mendez
    Merci pour votre guide
  52. FaridaB
    Bonjour Alexandre
    Merci pour cet article qui m’a été partagé via Facebook. Un article plein de conseils. Mon fils âgé maintenant de 12 ans à toujours eu des problèmes de poids. Pourtant je veille toujours ce qu’il mange. C’est difficile de forcer les enfants à manger plus de légumes plus de fruits. Mais vos conseils sont précieux. Merci encore.
    Farida B
  53. Evelyne alizon
    Dur dur j,ai eu une sliv il y a déjà 4 ans j,ai beaucoup me gris 30 kg j,en et repris 15 mais vos article m,intéresse car je souffre du dos et linbagos alors pàs trop de sport pour moi je marche et j,aime ça donné moi des conseils svp 15 a20 kg cela serai très bien merci encore
  54. Evelyne alizon
    J,ai oublié de vous dire que j,ai 61 ans et j,habite la nouvelle caledonie depuis plus de dix ans merci
  55. Kim
    Bonsoir j’ai 32ans j’ai découvert votre page via une vidéo sur le blé sur Facebook très intéressant. .. J’ai perdu 25kgs il m’en reste 10 à perdre mais je n’y arrive pas et même avec un fait maison presque à 100% et de la nourriture sans sucre raffiné et bio je desespere ! Merci
  56. Kim
    J’ai une autre question svp : j’utilise de la farine bio souvent complète ou semi et j’aimerais savoir en fait s’il y a moins de gluten dans ces farines bio ? ? Merci
  57. Thomasset
    Bonjour, Gilles, comment aller vous ? Je découvre, ça à l’air sympa pour toujours ou tout au moins, garder la forme.
  58. Mishaella
    Bonjour dite moi après votre perte de poids avez vous la peau qui pendouille qu’avez vous fait pour pallier à cela si pas d’opération style abdominoplastie
  59. Paule
    Très bons conseils je découvre merci
  60. Paul Johan de Graauw
    Je viens d’écrire sur Facebook que  » cuire ses aliments est mauvais pour la sante » (en Portugais car j’y habite).
    J’ai une amie qui ne mange que des aliments CRUS et qui m’a promis de m’inviter pour essayer.
    Ma belle sœur cuit ses aliments à la vapeur.
    Je vais lui demander de m’expliquer comment faire.
  61. Aurelie
    Je suis maman de trois enfants je travaille et rentre vers 19h le soir donc je confesse je réchauffe ce que je trouve. ..des plats tout prêts. ..j’ai conscience de ne pas donner les meilleures habitudes alimentaires à mes enfants et conte sur vous pour changer.
    Merci pour votre aide
  62. Audrey
    Bonjour,
    j’ai découvert votre blog grâce à mon papa (qui m’a envoyé la recette des Energy Balls). J’aimerai beaucoup me pencher sérieusement sur cette alimentation saine que vous expliquez et qui me parait découler du bon sens (il faudrait l’écouter plus souvent), mais je suis allergique à beaucoup de choses : noix, noisettes, fruits crus (sauf banane, raisin, agrumes), avocat, tomate, poivrons.
    Hélas ils apparaissent presque à chaque fois dans les recettes. Comment pourrais-je faire, par quoi les remplacer?
  63. Anicet
    Commentaire…Bonjour!

    Merci bcp pour vos conseils.ça va m’aide moi avec toute ma famille

  64. Koundouno
    tres cool votre leçon!
  65. mbeerens
    j’ai découvert ce site grâce à grimper malin et ça vas beaucoup m’aider pour l’escalade car j’ai atteins un niveau ou il fallait plus faire attention à ce que je mangeais et moi on vas dire que c’est pas terrible (soda tout les week bonbon tout les jours…) et là ça vas beaucoup m’aider à perde les quelques kilos que j’ai en trop ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *