Manger healthy : 4 secrets pour enfin y arriver !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous livrer mes astuces personnelles pour vous aider à manger sainement et “vivant” au quotidien !

Si vous ne savez pas ce qu’est un “Aliment Vivant”, cliquez-ici pour lire notre article à ce sujet.

Avant toute chose, il est nécessaire de prendre le temps, d’y aller étape par étape, et d’écouter son corps.

Il n’est pas possible de tout changer du jour au lendemain, en un claquement de doigt ! Votre corps a besoin de temps pour s’habituer à cette transition alimentaire et aux changements que cela implique. Il est donc important de ne pas aller trop vite 🙂

C’est parti pour ces 4 super astuces qui vont vous changer la vie !

Astuce numéro 1 : Remplacer son petit déjeuner habituel

Ah… le petit déjeuner Français : céréales, lait, pain, confiture, Nutella…

La France est très forte en terme gastronomie, mais notre petit déjeuner fait malheureusement parti des pires en terme de santé…

Je vous invite à le modifier progressivement par un petit déjeuner plus sain et plus “Vivant”.

Par exemple, vous pouvez vous concocter un délicieux Miam Ô Fruits ! Ce célèbre petit déjeuner sera un véritable régal pour vos papilles 🙂

Cliquez ICI pour découvrir notre recette de Miam Ô Fruits version Manger Vivant !

Vous pouvez également varier les plaisirs en réalisant une salade de fruits ou un smoothie.

Il en existe une multitude de recettes. Nous en avons beaucoup déjà disponibles dans nos programmes et formations en ligne pour vous faire plaisir tout en mangeant “vivant” !

Ces type de recettes composées d’aliments 100% “vivants” vous permettront de bénéficier de tout l’apport de vitamines et de micro-nutriments dont vous avez besoin dès le réveil.

  • Bon à savoir : Le sucre naturellement présent dans les fruits va vous permettre d’avoir de l’énergie tout au long de la matinée. Tout cela en évitant le fameux « coup de barre ». Il suffira d’adapter les portions en fonction de vos besoins personnels. 

Une fois que vous aurez mis en place cette première astuce, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Vous commencerez votre journée en pleine forme ! 🙂

Astuce numéro 2 : Ajouter du “vivant” dans votre quotidien

Nous savons qu’il est parfois difficile de supprimer des aliments que vous avez l’habitude de consommer dans votre quotidien. Beaucoup de personnes sont « addict » à leur bol de café le matin, ou à leurs tartines de Nutella…

La meilleure façon de sortir de ce type d’addiction est d’ajouter progressivement des aliments “Vivants” dans votre quotidien.

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas un grand fan des fruits et légumes, plus vous en mangerez, plus vous les apprécierez. En effet, notre palais s’adapte à ce que l’on mange. Beaucoup de personnes se sont mis à adorer les légumes en découvrant l’alimentation vivante ! 🙂

Le corps est magique pour cela !

Nous vous conseillons également vivement d’ajouter des jus de légumes dans votre quotidien. Cela va énormément vous aider à être en meilleurs forme et santé grâce à l’apport massif de micro-nutriments. Votre corps va ainsi gagner en vitalité au fur et à mesure de leur consommation.

  • Bon à savoir : Il ne faut pas que vous soyez dans la frustration. Pour tenir sur le long terme, pensez à vous faire plaisir !

Une fois que vous aurez mis en place ces astuces, les premiers signes bénéfiques de votre transition alimentaire vont alors apparaître. Vous allez dégonfler, gagner en vitalité, et cela vous motivera à continuer votre transition alimentaire !

Le tout, sans vous forcer et surtout, sans vous frustrer ! 🙂

Vous pouvez également commencer vos repas par des crudités, par exemple un petit bol de carottes râpées ou une petite salade composée.

Vous aurez ainsi moins faim pour la suite de votre repas et vous aurez déjà apporté à votre organisme des micro-nutriments essentiels.

Une chose importante pour réussir votre transition alimentaire est de réaliser des associations alimentaires simples, qui vont vous permettre de bien digérer et de bien assimiler les nutriments (comme par exemple des légumes avec un poisson).

  • Si vous voulez manger des féculents, le mieux est de faire une association de féculents (naturellement sans gluten avec des légumes).

Pour plus d’information sur les alternatives au gluten, rendez vous dans notre vidéo Youtube.

  • Si vous souhaitez manger des protéines animales (viande ou poisson), il faut dans l’idéal les accompagner avec une abondance de légumes (idéalement crus mais vous pouvez également les cuire à la vapeur).

Veillez à bien respecter les bonnes combinaisons alimentaires car si vous mélangez des légumes et des féculents, cela va devenir très compliqué à digérer pour votre corps.

Vous allez ainsi développer les symptômes qui vont avec : ballonnements, ventre gonflé etc… Et votre corps aura du mal à assimiler les micro-nutriments qu’il aura ingéré.

En résumé, réaliser des associations alimentaires simples va vous aider à gagner en énergie au cours de la journée, et votre corps va changer. Cela vous donnera de la motivation pour continuer votre transition alimentaire !

Astuce numéro 3 : S’autoriser des encas sains et vivants

Il vous arrive parfois d’avoir envie de craquer mais vous avez peur des conséquences sur votre corps ? Pour éviter cela, il est très important d’avoir à portée de main des encas sains comme par exemple :

Grâce à ces super encas sains, vous allez dire stop aux compulsions alimentaires !

Ces encas à prendre en milieu d’après-midi (ou au milieu de la matinée), sont parfaitement adapté à notre physiologie ! Ils vous permettront de grignoter sainement, de combler votre faim, et de ne pas vous jeter sur un aliment qui ne sera pas sain pour votre corps.

Nous connaissons toutes et tous les fringales en rentrant du travail, et la fatigue qui va avec…elles ont beaucoup de conséquences sur votre corps si répétées chaque jour.

Pour y pallier, vous pouvez tout simplement manger votre fruit préféré (de saison), bien mûr et de bonne qualité. Il est également possible de le consommer en jus avec des légumes. 🙂

Vous pouvez également vous accorder un peu de repos et de distraction à ce moment-là. Ce qui vous permettra un re-gain de vitalité et d’énergie.

Vous verrez que vous n’aurez ainsi plus envie de vous jeter sur un autre aliment. Vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre peau et dans votre esprit après avoir mangé un encas sain. Ce type d’encas vous permettra de stopper vos pulsions alimentaires, c’est votre roue de secours !

Vous serez fièr(e) de vous et vous aurez beaucoup plus envie de manger sainement par la suite pour garder ce cercle vertueux en marche. 🙂

Astuce numéro 4 : Ajouter des graines germées dans vos assiettes

Les graines germées sont une catégorie d’aliments excellents, à consommer le plus souvent possible. Elles sont une source incroyable de nutriments, si bien qu’elles font partie de ce que l’on appelle les “superaliments”.

Cliquez ici pour voir notre article à ce sujet.

Cette astuce est à conserver même chez les non-débutants en alimentation “vivante”.

Quelle que soit l’assiette que vous vous préparez, ajoutez ces véritables petites « bombes » nutritionnelles dans votre quotidien ! Elles vous amèneront de la satiété, et de l’énergie. Elles aideront également vos papilles dans votre transition alimentaire vers le “vivant” ! 

Commencer à Manger “Vivant” petit à petit à l’aide de ces 4 astuces vous fera entrer dans un cercle vertueux. Vous n’aurez pas envie de le briser par la suite, tant les changements sur votre corps seront agréables. 🙂

Nous vous souhaitons de tout cœur d’atteindre vos objectifs de vie, d’être en pleine forme et en bonne santé !

Si vous souhaitez aller plus loin et connaître tous les bienfaits de l’alimentation vivante et ancestrale pour retrouver la forme et la santé sans régime restrictif, n’hésitez pas à rejoindre notre formation en ligne 100% offerte, réalisée par Alexandre, le créateur de Manger Vivant !

🎉 Cliquez juste ici pour accéder à cette formation ! 🎉