ALEXANDRE : Créateur du site Manger Vivant : j’aide les personnes à perdre du poids durablement et à améliorer leur état de santé général.
– Mon histoire : Comment j’ai perdu 25 kilos sans régimes restrictifs…
A la fin de mon adolescence j’ai commencé à me poser des questions sur ce qu’il y avait dans mon assiette, j’avais quelques kilos en trop et j’avais envie de retrouver un corps plus harmonieux.
Après quelques recherches, je suis tombé sur divers régimes amaigrissants et j’ai essayé au comble de mon ignorance le régime « hyper-protéiné » qui est bien connu du grand public !
MARIE : 37 ans, je suis passionnée et experte en alimentation vivante & ancestrale !
Au début de la trentaine j’ai commencé à me poser des questions sur ce qu’il y avait dans mon assiette, car j’étais devenue sans m’en rendre compte en fatigue chronique…
J’ai découvert les nombreux bienfaits de l’alimentation vivante et du sport dont j’ai approfondi les connaissances et testé sur moi dans les moindres détails. J’ai aussi constaté aussi que ce mode de vie avait maintenu ma jeunesse d’une manière très efficace ! 🙂
Je suis là pour vous accompagner vers la meilleure forme de votre vie !
GUILLAUME : 24 ans, autodidacte, amoureux de fitness et de musculation !
J’ai acquis de nombreuses connaissances et expériences sur l’entrainement et la nutrition sportive ! 🙂
Mon but est de partager ma vision du fitness et donner des conseils aux personnes qui souhaitent devenir la meilleure version d’eux même.
VALENTIN : Le rédacteur, diplômé du secteur de la remise en forme (STAPS), je suis passionné par l’activité physique, la remise en forme et l’alimentation saine.
Passionné par l’alimentation vivante, la santé et le bien être, c’est avec plaisir que je partage avec vous mes connaissances pour que vous puissiez apprendre à pêcher de vous même et redevenir acteur de votre santé.
Suite au conseil d’une amie, je découvre votre blog. J’aime bien l’approche et le questionnement, la mise en page et la présence de photos. Tout cela a pour effet de le rendre plus vivant et attractif.
J’y reviendrais avec plaisirs et curiosité.
J’ai 72 ans
je suis egalement une licenciée de la filliere staps et j aurais aimer discuter avec Valentin de son parcours.
Je suis hyper interessée par ce que vous faîtes.
C est genial.
Merci a vous deux.
Pour moi kilos et stress sont un problème !
Je vais suivre votre blog 🙂
Merci
Je comprends ton « problème » ou plutôt ton envie de changer, je vais tout faire pour vous donner les meilleurs conseils pour y arriver sans faire d’erreurs ! A très bientôt 🙂
Merci Severine pour ton commentaire c’est très motivant pour nous 🙂 On va tout faire pour te donner les meilleurs conseils !
Excellente soirée
Bonjour,
Vos problèmes sont multiples, c’est très dur de poser un diagnostique. De plus je manque d’information sur vous (rythme de vie, alimentation relations sociales etc..)
Vu ce que vous venez de me dire, je pense que vous êtes tout simplement une personne en épuisement endocrino-nerveux souffrant d’acidose et de congestion lymphatique.
Laissez place à la détente et au repos, commencer à ajouter du fruit ( mûr ) et des légumes dans votre vie et pratiquez une activité physique douce comme la marche. Supprimez aussi les poisons majeurs ( lait, gluten, produits industriels) et vous verrez très vite des résultats. Vous pouvez le faire ! 🙂
Suivez le blog vous aurez pas mal de conseils pratiques.
Si vous voulez plus d’information contactez nous via le formulaire de contact.
Bonne après midi !
pourriez vous me donner un exemple de journée type svp
J’ai adoré votre article sur les vraies solutions pour perdre de la graisse.
Je le partage sur tout mon réseau -facebook pro, linkedin, tweeter, google +…
Avez-vous un conseil pour activer l’ensemble des émontoires? Imaginez une personne forte, très forte qui souffre physiquement dos, genou… et pour qui faire un peu d’exercice est un calvaire. Et qui a faim ! C’est le quotidien d’un cabinet d’étiopathie 🙂
Moi, je travaille physiquement les viscères, cela a des répercussions étonnantes sur l’ensemble du corps et le moral!
Bonne continuation, je m’abonne.
Yannick
Facebook Pro : yannick cheny etiopathe
Bonjour Yannick, merci pour les partages, j’espère que cela aidera tes contacts ! Concernant ta question c’est un sujet assez complexe mais pour une personne très « forte » qui souhaite stimuler sa lymphe et ses émonctoires, tu peux lui conseiller des exercices physiques doux comme le trampoline (sans forcement sauter), marche à pied, natation adaptée… Après il faut voir selon le patient ! Beaucoup de problèmes peuvent être résolus avec un changement d’alimentation, cela déclenchera une perte de masse grasse qui lui permettra de pratiquer plus aisément d’autres activités physiques ! Alexandre.
Je voulais juste ajouter suite à cet article, qu’il ne faut pas oublier les personnes qui elles au contraire ne parviennent pas à prendre de poids, et en souffrent aussi également. C’était mon cas, je n’assimilais plus rien (je suis également malade des suites des vaccins obligatoires, + hépatite B à cause de mon travail), mais au fil des mois (il faut patience et courage), grâce à ce changement de vie dans mes assiettes (et ailleurs 😉 ), je commence à m’épaissir, et ce durablement, sans être encore plus malade.
En revanche, pour les conseils sportifs, j’ai bien besoin de vous lire! Surtout Valentin si j’ai bien compris 😉 Parce que je ne fais plus de sport depuis des années à cause de multiples blessures qui ne guérissent jamais (en tout cas la douleur ne part pas)… Pourtant je sens que mon corps le réclame!
Encore Merci et Bravo pour votre super site, très agréable et « vivant » justement 😉
Je parcours votre site avec beaucoup « d’appétit », vous avez réactivé en moi cette soif de comprendre le fonctionnement de notre corps, notamment le concept ayurvédique.
Vous partagez beaucoup de vos expériences, vos explications sont sensées, claires et naturelles. J’apprécie beaucoup l’écriture de vos textes.
Ces derniers mois, des soucis de stress professionnel, suivis du décès de mon fils, suivi lui-même de mon licenciement, ont participé à une prise de poids aussi rapide qu’importante, alors que je suis déjà sujette à l’obésité morbide :(.
La découverte de votre blog/site, de sa lecture, de l’assimilation de ses informations, vont contribuer grandement à la reprise en main de ma santé en motivant le réapprentissage d’une alimentation « normale ».
Je ne suis pas une rêveuse qui va changer de vie radicalement du jour au lendemain, il faudra du temps et aussi que l’automatisme de la réflexion se mette en place, notamment en ce qui concerne les « bons » aliments, ceux qui sont bénéfiques et aussi identifier ceux qui sont vides et potentiellement toxiques.
J’ai fait beaucoup de régime dans ma longue vie et ceux qui ont le mieux marchés sont ceux qui prenaient en compte le fonctionnement du corps, de la digestion, des effets positifs ou négatifs, etc.
Pourquoi cela n’a-t-il pas duré ? Pourquoi en suis-je toujours au même point (avec un anneau gastrique en prime !) ? c’est la question que d’aucun se pose en matière d’efficacité et de pérennité d’un « régime » = parce que c’est un « régime » !!! et non pas une réelle prise de conscience de ce qui doit faire fonctionner notre corps, de ce qui lui est nécessaire.
Et ce nécessaire est vraiment tout simple, vous le développez très bien dans vos articles. C’est frappé au coin du bon sens !
Alors encore une fois merci à vous de partager tout cela.
Je vais suivre vos développements avec beaucoup d’assiduité et d’intérêt, parce que je vais avoir besoin de vos expériences et de vos explications pour, d’une part commencer à prendre enfin soin de moi, et d’autres part pour la mise en œuvre de cette façon de se nourrir qui va s’avérer, pour moi, un peu perturbante au début. Je suis, en effet, une adepte du sucré, du gras, voire très gras, et surtout du lait dont j’essaie depuis quelques temps de limiter la consommation avant de l’éliminer lorsque j’aurais trouvé son remplaçant dans mon café… 😉
J’espère n’avoir pas été trop indigeste dans ce long témoignage, merci d’avoir pris le temps de le lire et de bien vouloir accepter mes remerciements et ma reconnaissance pour ce « déclic » que vous avez provoqué.
Très cordialement.
Je ne sais pas en quoi je peux vous inspirer, mais tant mieux si c’est le cas ! 🙂
Depuis mon dernier message, j’ai du lire quasiment tous vos articles, sauf ceux concernant le sport (pardon Valentin) car il n’est pas d’actualité, ma mobilité est fortement réduite, pour ne pas dire presque inexistante, à cause d’une arthrose sévère de mes deux genoux. Donc, ce sera pour plus tard, lorsque j’aurais réussi à alléger le poids qui pèsent sur eux.
Pour en revenir à vos articles et au déclic que votre blog a provoqué, je dois avouer que je suis un peu perdue et que je ne sais pas par quel bout commencer. Mon cerveau tourne dans tous les sens pour essayer de construire une ligne directrice que je pourrais suivre, mais sans résultat jusqu’à présent. Ce changement radical et l’élimination de mes mauvaises habitudes alimentaires m’effraient, et pourtant je sais pertinemment que c’est ce qu’il faut que je fasse.
Je suis partie à la découverte d’autres site pour en savoir plus, et cela m’embrouille davantage.
J’élimine le genre d’alimentation qui ne me convient pas, du moins pas pour le moment, notamment la « crusine » qui me semble très compliquée, le véganisme trop extrémiste même si je partage l’idée de base. Il y a pas mal de sites sur lesquels on trouve tout et son contraire, comme vous l’aviez très bien mentionné. Je suis dans un labyrinthe dont je peine à sortir.
Votre blog m’a donné envie et ce n’était pas simple de provoquer cette réaction chez moi, cependant je reste encore sur ma « faim » et je ne sais pas dire pourquoi. Il faut sans doute que je relise et que je m’approprie ce que vous développez dans vos articles, afin de définir ce qui me manque.
Je ne peux pas non plus monopoliser votre blog avec mon questionnement personnel, à moins que d’autres personnes soient dans une situation analogue… ! Dans ce cas nous pourrions partager ce qui nous préoccupe et vous pourriez nous aider à trouver les réponses, ou au moins les éléments qui pourraient nous faire progresser dans notre recherche et la mise en œuvre de cette façon de prendre soin de nous…
Vous avez réussi votre challenge et j’aimerais réussir le mien, en commençant par la liste que vous préconisez et qui est une excellente idée. Il est toujours plus facile de formuler clairement ce qu’on veut et ne veut pas plutôt que de le « savoir » confusément. C’est une manière de faire qui me parle et me semble très judicieuse pour qui veut atteindre son objectif, quel qu’il soit.
Merci.
Sur le conseil d’Isabelle rencontrée hier soir nous avons découvert ce blog. Ravis de voir des jeunes comme toi et Alex tenir un discours simple et efficace pour permettre à tout un chacun de retrouver ou d’améliorer son capital santé. Nous, on expérimente le manger cru depuis quelques mois et on est en super forme !
Bravo et bonne continuation à tous les deux !! Et surtout grossissez 😉 , faites des émules !
Hélène et François
Bien cordialement
bref, je manque surtout de motivation
je compte sur moi, avec vous pour tenter une nouvelle expérience durable
merci et bonne année 2016
Vous avez tout compris et c’est sympa de partager comme vous le faites.
Déjà adepte de l’alimentation vivante depuis plusieurs années et végétarien, je vous encourage à communiquer dans ce sens le plus possible.
La population déroutée et rendue malade par tant de messages mensongers, dictés par des lobbys sans scrupule, en a grand besoin.
On est ce que l’on mange, alors mangeons vivant !
A+
Dom.
Cependant je ne suis pas sur Facebook et alors pour les visites du site et pour les recettes snif
Je m’y reconnais complètement… J’ai fait progressivement un rééquilibrage alimentaire qui correspond aux principes que vous expliquez sur ce blog !
Vous êtes très juste dans vos propos ! Il faut que vos articles soient diffusés largement car malheureusement trop peu de gens ont conscience que nous les produits industrielles, les produits laitiers etc sont nocifs pour notre santé… tout simplement parce que nous sommes tous manipulés par de nombreux lobbys et ce depuis le plus jeune âge !! Cette prise de conscience est difficile pour beaucoup de gens et un blog comme le vôtre est nécessaire ! Pour ma part, il m’a fallu plusieurs mois pour prendre conscience qu’il est primordial de manger « vivant ». Mais je pense que cela ne peut que se faire progressivement pour que ça devienne une habitude et naturel. Pour ma part, à la base je voulais perdre du poids et j’ai donc repris une activité physique et j’ai tenté WW. Ce « régime » m’a permis de me rendre compte de mes mauvaises habitudes et surtout que je mangeais trop. Une fois cela compris, et au bout de quelques mois, j’ai commencé à ressentir les vrais besoins de mon corps : j’ai enlevé peu à peu les produits laitiers, les produits industriels, je mange moins de viande. Puis, je me suis de plus en plus informée sur le sujet et aujourd’hui je pense avoir toutes les clés en main pour manger « vivant » en m’autorisant néanmoins une marge de manœuvre par semaine notamment pour les repas entre amis/famille… Aujourd’hui, je me dis que je ne pourrais en aucun cas remanger comme avant… et le sport est devenu vital !
En plus, vos articles sont très bien écrits et complets ! Je note plein d’idées… Bref, svp, continuez ainsi !!!
Je découvre votre site et le trouve TOP!… Cela fait environ un an que je suis régulièrement les vidéo de Thierry Casasnovas et que je suis en transition alimentaire.
Comme toi, je suis en train de désapprendre ce que l’on m’a enseigné lors de mes études en « agroalimentaire et nutrition santé » pour réapprendre les lois fondamentales de la nature et de notre santé! Bref, je réfléchis évidemment à une reconversion professionnelle!
Ton témoignage ci dessus est vraiment très intéressant et je t’avoue que je bloque sur la dernière ligne : « Certification de Naturopathie Niveau 3 auprès de l’association Régénère. »!… Peux tu , stp, m’éclairer sur ce point car je ne savais pas que Regénère faisait des formations diplômante en naturopathie… cela m’intéresse! Combien de temps cela prend, quel tarif avais tu payé? A quand remonte cette formation? En as tu été content?… Bref, si tu peux me donner ton retour d’expérience (en message privé si tu veux), je serai ravie d’en lire davantage!
Merci d’avance pour cela et merci tout court pour la mine d’informations que vous délivrez sur ce site!…
Et bravo à vous 2 d’en être « déjà » à ce niveau d’expertise malgré votre jeune âge!
Bonne continuation!
Je te nomine au Liebster Award 2016. Viens voir comment procéder:
http://leslecturesdunespondy.blogspot.fr/2016/05/nomination-au-liebster-award-2016.html
J’attends de tes nouvelles, à bientôt,
Céline
Tout le monde parle de PERDRE du poids contament. Mais ela fait des annees et des annees que je cherche a PRENDRE du poids.
J’ai beau mager sainement je n’arrive pas a garder je brule tout.
Alors la perte d’un etre cher, une angoisse ou autre je tombe facilement a la limite du sous-poids et ca fait flipper et plus je flippe plus je fond limite squelette. On me prendq pour une anorexique alors que je mange tout le temps ou beaucoup.
Pouvez vous m’aider a avoir des astuces ou je fais quelque chose de mal?
Merci a vous.
Super votre blog. Bravo.
Actuellement je mange des cracottes sans gluten ,puis-je en manger tant que je veux?
Merci de me répondre
14/07/2015 mon mari n’a pas su surmonté DC Fille Chérie,lui ressemblait Blonde yeux bleus comme lui du Piemonte ITALIE..a déclenché Grave maladie vasculaire cérébrale.,m’a fait 1 T.Gros AVC 14/07/2015,handicapé très lourd si..É DCD 24/07/2015.
C jr pèse 94Kgs500!49ans mariage!Suis très malheureuse.Je l’entend tjr Mparler,fille ki arrive ts les matins!É perdue 2Kgs!JNP plus m’habiller..et pris ma santé,tt é bon!Sent Lbesoin de mâcher malgré reflux+ hernie hiatale!J’ai 70ans!
14/07/2015 mon mari n’a pas su surmonté DC Fille Chérie,lui ressemblait Blonde yeux bleus comme lui du Piemonte ITALIE..a déclenché Grave maladie vasculaire cérébrale.,m’a fait 1 T.Gros AVC 14/07/2015,handicapé très lourd si..É DCD 24/07/2015.
C jr pèse 94Kgs500!49ans mariage!Suis très malheureuse.Je l’entend tjr Mparler,fille ki arrive ts les matins!É perdue 2Kgs!JNP plus m’habiller..et pris ma santé,tt é bon!Sent Lbesoin de mâcher malgré reflux+ hernie hiatale!J’ai 70ans!Pouvez vs mettre mon pseudo MAMOUE46.MERCI ..
Articles très intéressants et instructifs ! Me concernant , je suis la méthode de perte de poids et de rééquilibrage alimentaire Weight Watchers et elle permet de maigrir et de stabiliser son poids,sainement , avec plaisir et sans frustrations .
Je trouve que votre méthode est complémentaire .
Bonne continuation .
Laure.
Merci pour cet article qui m’a été partagé via Facebook. Un article plein de conseils. Mon fils âgé maintenant de 12 ans à toujours eu des problèmes de poids. Pourtant je veille toujours ce qu’il mange. C’est difficile de forcer les enfants à manger plus de légumes plus de fruits. Mais vos conseils sont précieux. Merci encore.
Farida B
J’ai une amie qui ne mange que des aliments CRUS et qui m’a promis de m’inviter pour essayer.
Ma belle sœur cuit ses aliments à la vapeur.
Je vais lui demander de m’expliquer comment faire.
Merci pour votre aide
j’ai découvert votre blog grâce à mon papa (qui m’a envoyé la recette des Energy Balls). J’aimerai beaucoup me pencher sérieusement sur cette alimentation saine que vous expliquez et qui me parait découler du bon sens (il faudrait l’écouter plus souvent), mais je suis allergique à beaucoup de choses : noix, noisettes, fruits crus (sauf banane, raisin, agrumes), avocat, tomate, poivrons.
Hélas ils apparaissent presque à chaque fois dans les recettes. Comment pourrais-je faire, par quoi les remplacer?
Merci bcp pour vos conseils.ça va m’aide moi avec toute ma famille
J ai acheter un programme manger vivant il y a deux jours ,mais je ne trouve pas comment accéder au programme.
Etant donné que mon compte a été débité,je me dit que je devrais accéder au site et au programme donc pourriez vous m’indiquer comment y accéder. Merci
Marie de Manger Vivant 🙂
Je suis maman de 4 grands enfants. Je rentre tard à la maison soit 18h ou 19h. Et je n’ai pas le temps de cuisiner juste grignoter ou faire des plats tout simple.J’essai de perdre du ventre et du poids(culotte de cheval) en essayant de manger moins en sautant des repas. J’ai déjà pratiquer du sport en salle mais avec mon travail j’ai du abandonner. Mes 2 grands garçons voudraient aussi perdre du poids.
C’est en cherchant sur Internet « le métabolisme » que j’ai découvert votre guide « pour perdre du poids ». Avec votre guide j espère que je vais à en perdre. Le soucis ici en Calédonie nous n avons pas trop de variété de fruits ni de légumes.
En faisant des plats tout simple tu peux déjà modifier ton alimentation pour manger plus sainement & vivant. Je t’invite à découvrir cet article pour mieux connaître les aliments à privilégier :
https://www.mangervivant.fr/alimentation-vivante-vs-alimentation-morte/
Ton meilleur allié avec l’alimentation sera de pratiquer régulièrement une activité sportive qui te plaît, pourquoi ne pas la faire en famille pour plus de facilité : piscine, vélo, randonnée, marche rapide, … Il existe aussi des chaines youtube ou des applications pour te permettre de pratiquer du sport à la maison. La graisse du ventre diminue déjà très fortement en mangeant sainement :
https://www.mangervivant.fr/manger-gras-ne-rend-pas-gros/
https://www.mangervivant.fr/est-ce-que-feculents-cereales-indispensables-aux-sportifs/
Avec les aliments de saison qui poussent localement tu devrait trouver de belle options 🙂 N’hésite pas à nous envoyer un email & à t’inscrire à notre newsletter pour être tenue au courant de toutes nos nouvelles publications.
Marie de Manger Vivant 🙂
Au plaisir de te retrouver sur le blog,
Marie de Manger Vivant 🙂
Je t’invite à t’inscrire à notre newsletter car de cette manière tu seras avertie de toutes nos nouvelles publications sur le blog pour t’inspirer à manger sainement et atteindre positivement tes objectifs. Merci de nous suivre depuis aussi loin ! Belle fin de semaine,
Marie de Manger Vivant 🙂
pour un jeûne intermitant j ai une dizaine de médocs le matin puis je les prendre avec un verre d eau??
cordialement
patrick
Prends bien soin de toi,
Marie de Manger Vivant.
J’aime ce que je lis
J’ai une bonne dizaine de kilos à perdre
Il y a quelques années j’ai arrêté de fumer 2 paquets/jour
À la place je me faisais des jus du légumes et de fruits
Beaucoup aider pour retrouvé l’énergie et combler le manque
La prise de poids est survenue à la menaupose avec la mal bouffe
C’est ma petite histoire
Bravo pour la manière dont tu as arrêté de fumer, tu as eu le bon réflexe : en effet en apportant les précieux micronutriments des jus de légumes et de fruits tu donnes de plus d’énergie à ton corps pour résorber la plupart des dérèglements et se nettoyer des diverses formes d’intoxications.
A bientôt !
Marie de Manger Vivant 🙂
Merci pour vos conseils!
Amicalement
Carol
JeSs
Marie de Manger Vivant.
Marie de Manger Vivant.
Quand le matin au réveil, on n’a pas d’appétit, cela signifie t’il quelque chose?
Ce régime de 16h,commencé la veille à 20h , conduit à ne rien consommer jusqu’à midi…
Le conseillez-vous? pourquoi?
Marie de Manger Vivant 🙂
Une alimentation saine, vivante & ancestrale associée à l’activité physique est vraiment le duo gagnant pour atteindre tes objectifs.
je t’invite à découvrir cet article inspirant :
https://www.mangervivant.fr/larnaque-des-regimes-amaigrissants/
Mais aussi l’article suivant pour découvrir les aliments à favoriser : https://www.mangervivant.fr/alimentation-vivante-vs-alimentation-morte/
Marie de Manger Vivant 🙂
Je peux très bien arrêter de manger à 19 h ou 20 h et recommencer à manger à 12 ? ou bien 13 h ? D’après ce que j’ai lu, je peux continuer à boire dès le matin, des jus de légumes, tisanes ?…
Merci pour vos précieux conseils.
désolée
Marie de Manger Vivant.
Marie de Manger Vivant 🙂
Si tu as commandé ton extracteur de jus Kuvings avec le code VIVANT, tu recevras notre nouvelle formation sur les jus de légumes courant de cet été.
A très bientôt,
Marie de Manger Vivant 🙂
Keep up tһe great work! You recogniᴢe,
many people aare searching around for this infοrmation, you
can help them greatly.
merci pou votre attention
merci pou votre attention.
– Aliments Vivants : https://www.mangervivant.fr/alimentation-vivante-vs-alimentation-morte/
– Le jeune intermittent permet de faire deux repas par jour : https://www.mangervivant.fr/jeune-intermittent-incroyables-bienfaits-detoxiner-purifier-corps/
– Un petit-déjeuner idéal : https://www.mangervivant.fr/recette-miam-o-fruit/
L’alimentation vivante & ancestrale permet de réduire l’inflammation car elle est alcaline naturellement.
Nous ne recommandons pas les jeune autre que le jeune intermittent en n’étant pas accompagnés de professionnels.
Marie de Manger Vivant.
Vous ne dites pas si vous faites du sport ou non mais pour conserver une musculature suffisante il s’agit d’être actif physiquement, de privilégier la marche dès que vous pouvez & de pratiquer 3 fois par semaine si possible une activité physique que vous avez du plaisir à faire. En parrallèle une alimentation saine & vivante sera importante avec des protéines de qualité (qu’elles soient végétales ou animales si vous n’êtes pas végétarien)
Voici un article sur les protéines végétales : https://www.mangervivant.fr/proteines-vegetales-liste/
Marie de Manger Vivant 🙂
Marie de Manger Vivant.
Il sera sage aussi de ne manger des petits biscuits qu’une fois maxi par semaine.
Marie de Manger Vivant 🙂
Je découvre avec grand intérêt votre site et votre article sur le jeune intermittent. Je me pose néanmoins une question car je tiens à mon petit déjeuner. Je suis consciente que vous nous conseillez de choisir la formule qui nous convient le plus (18-6, 17-7 etc) mais j´ai comme l´impression que de ´sauter le petit-déj´ n´est pas ´grave´ selon vous. Je comprends l´explication historique qui dit que nos ancêtres ne mangeaient qu´au déjeuner une fois la nourriture trouvée, mais tellement d´articles insistent sur le pouvoir du petit-déjeuner pour bien commencer la journée. Du coup, vous allez certainement me conseiller de ne pas le manquer et de choisir une formule 9h-19h, mais le problème n´est pas que je meurs de faim le matin, je me demande surtout si je ne manque pas de ´fuel´ pour bien démarrer la journée ?
Aussi, j´ai lu votre article sur le petit déjeuner aux fruits (un article en suggérant un autre, on se retrouve très vite à lire votre blog pendant des heures, malin malin ;)) et je suis une adepte des overnight porridge à base de flocons d´épeautre/lait d´amande/graines de lin+chia broyées/spiruline/banane et un fruit ou légume supplémentaire. Le résultat est (malgré sa couleur) délicieux et plein d´énergie. Je suis donc surprise de lire la recette à base de banane+3 fruits+graines. Ça n´est pratiquement que du sucre (du bon certes), mais je me demandais s´il ne manquait pas de protéine ou de féculent?
Mes deux questions ne sont en aucun cas des critiques de ce que vous avancez (je ne suis pas assez experte pour me le permettre), mais plutôt des questions de curiosité sur des choses que j´ai pu lire et qui sont infirmées dans vos articles.
Je termine en disant que j´en ai lu des sites sur la santé, les bienfaits d´X produits, l´activité sportive et la perte de poids….mais le vôtre à vraiment ce petit quelque chose en plus. Est-ce le style d´écriture, les photos, les exemples concrets ou en encore les explications scientifiques ? je n´en sais rien, certainement un mixe de tout Ce qui est sûr c´est qu´il deviendra ma nouvelle bible. Merci!
Bruno
J’ai envoyé de nombreux messages pour me désabonner car je suis dans une situation financière délicate et je ne reçois pas de réponses…
Il y avait 1 mois pour se désabonner et je l’ai fait dans les temps. Mais je constate que vous avez effectuez le 2eme prélèvement.
Je souhaite être contactée d’urgence
Merci