Jus de légumes : un véritable remède et aide minceur ! (+ une recette détox)

Les jus de légumes réalisés à l’aide d’un extracteur de jus sont très précieux pour ses atouts santé, perte de poids & vitalité !

Mais à quoi ça sert de consommer des jus de légumes ? 

Cette question nous est posée très régulièrement, alors rien de tel qu’un article pour en parler plus en profondeur…

Les jus de légumes (avec peu de fruits) fraîchement pressés, permettent un apport directement assimilable de micronutriments essentiels au cœur de la cellule.

Le système digestif est au repos car il n’a plus besoin de digérer les fibres & les nutriments du jus de légumes passent dans le sang en moins de 20 minutes.

Ils conviennent à tout le monde grâce à leur richesse en vitamines, minéraux et micro-nutriments.

Ceux-ci sont particulièrement intéressants pour les nombreuses personnes qui ont momentanément un intestin fragile & ne supportent plus bien les crudités. Cela leur permet d’assimiler les bienfaits des légumes crus & vivants tout en améliorant le fonctionnement intestinal.

Il est vraiment préférable de privilégier des jus qui contiennent au moins 80% de légumes mélangés à une toute petite quantité de fruits ( 20% max).

Les jus composés uniquement de fruits, sont à éviter. Trop chargés en sucre, ils produisent des pics de glycémie dans le sang. Les fruits mangés à la croque ou en smoothies nous apportent plus de bienfaits pour la santé.

Réaliser des jus à l’extracteur n’a absolument rien à voir avec une centrifugeuse ni avec les jus du commerce niveau goût et bienfaits.

Un extracteur de jus broie doucement les aliments selon le principe d’une vis sans fin qui presse les ingrédients contre les grilles d’un tamis & cela permet de séparer la pulpe du jus. L’extracteur de jus tourne à une très faible vitesse de rotation, ce qui permet une préservation nutritionnelle exceptionnelle. Les meilleurs extracteurs tournent à moins de 50 tours / minute.

En revanche une centrifugeuse détruit la structure des aliments en écrasant les aliments à une vitesse de rotation très élevée pouvant aller jusqu’à 10000 tours / minute ! La centrifugeuse va éclater la structure moléculaire des aliments afin d’obtenir le jus.

Les jus à l’extracteur sont un pur délice, mais c’est très important d’avoir le bon matériel, nous en avons testé beaucoup et vu de grandes différences !

 

Cliquez-ici pour découvrir une offre exceptionnelle si vous n’avez pas encore d’extracteur ! (nous vous offrons une formation complète + plein de cadeaux d’une valeur de 295,90€ au total !)

 

 

 

L’extracteur que nous recommandons permet même de réaliser ses laits végétaux & des sorbets 100% vivants en un tour de main 🙂

 

 

 

Pourquoi les jus ont-ils tellement de bienfaits ?

Un légume est composé de fibres, de micronutriments & d’eau. Le principe d’un jus de légumes c’est de séparer les fibres de l’eau + les nutriments contenus dans les légumes (celles-ci sont sous formes de fibres insolubles).

Sous forme de jus, les légumes seront ainsi très facile à boire pour assimiler leur précieux nutriments.

Ces jus de légumes ainsi extraits permettent de reminéraliser, fortifier & alcaliniser notre corps.

Il serait difficile de manger 1kg de carottes crues, en revanche sous forme de jus celles-ci nous donnent environ 500ml de jus de carottes.

Pour vous donner un exemple la carotte est très riche en bêta carotène, vitamine A, vit. K, vit. C, potassium, manganèse, etc…

Le jus de carottes contient de nombreux bienfaits pour la peau, la composition sanguine & la vue  (de nombreux pilotes en font des cures avant leur examen pour renforcer l’acuité visuelle) 🙂

De plus le bêta carotène contenu dans le jus de carotte contient tout ce qu’il faut pour préparer la peau au soleil de l’intérieur. Le bêta carotène étant le secret d’une peau dorée & resplendissante ! 🙂

Les jus de légumes consommés quotidiennement donnent l’énergie à notre corps pour éliminer ses toxines, les jus de légumes en apéritif chaque jour c’est absolument génial !

(il est même possible d’effectuer quelques jours de cure de jus ou un jour de cure de jus par semaine pour en accroître les bienfaits)

Les toxines ainsi éliminées permettent au corps de retrouver un meilleur état de santé & son poids de forme idéal si le corps avait emmagasiné des kilos excédentaires.

Beaucoup d’entre vous se demandent le lien entre détox & perte de poids ?

  1. Les toxines sont stockées dans les cellules graisseuses
  2. La detox libère les toxines et donc les cellules graisseuses en même temps
  3. Tout cela pour mincir sereinement en partant sur une base nettoyée 😉

Les jus de légumes aident à dégonfler en apportant une vitalité supplémentaire à l’organisme sous forme d’oligo-éléments, de vitamines, de minéraux directement utilisables par le corps.

Les jus sont très simples à préparer !


N’importe quel débutant peut se lancer dans la confection de jus, c’est vraiment très simple !

Les légumes utilisés sont à varier en fonction des ingrédients de saison que vous avez à votre disposition et aussi vos envies du moment !

Une fois vos premiers jus réalisés, vous vous surprendrez à créer des recettes pour votre plus grand plaisir et à attendre le jus du jour avec une légère impatience, tel un petit rituel !

La présentation dans de jolis verres rend les jus de légumes très attractifs !

 

 

 

Tout le monde en raffole, même les enfants ! 🙂

Les jus de légumes sont excellents pour tous : enfants, adultes, sportifs & personnes âgées.

Les enfants adorent contribuer à la préparation des jus car ils y trouvent un côté ludique & très amusant !

Pour les sportifs les jus de légumes sont un complément d’alimentation de très grande qualité.

Dans la période où le boxeur Mohamed Ali a eu tant de succès, il était en fait coaché par l’entraîneur Dick Grégory qui lui préparait des jus quotidiens & le nourrissait d’aliments vivants

 

 

Les jus frais sont pratiques à emporter !

Vous pouvez emporter vos jus de légumes fraîchement pressés avec vous au travail ou lors d’excursions, cela en fera un bel allié nutrition dans votre bol alimentaire de la journée.

Il est même possible de conserver votre jus avec les nutriments préservés & non oxydés pendant 24h, pour ce faire il existe des kits de conservation sous vide.

C’est vraiment pratique pour préparer votre jus la veille !

(Sans mettre votre jus sous vide, il sera préférable de le boire rapidement & dans une bouteille en verre vous le conservez seulement quelques heures).

 

Cliquez ici pour recevoir gratuitement ce kit de conservation de jus !

 

Quelques astuces pour bien démarrer avec les jus de légumes :

Idéalement choisissez les légumes que vous préférez au goût, sachant que nous avons l’embarras du choix :

Légumes :

  • céléri, fenouil, chou kale, concombre, carottes, betterave, bettes, rubarbe, roquette, épinards, courgette, tomates, poivrons, …
  • Les herbes fraiches sont super à rajouter dans les jus également : basilic, coriandre, menthe, …

Fruits :

  • Pommes, poires, oranges, pamplemousse, ananas, grenade, kiwi, grenades, pastèques, melon, …

(on va plutôt rajouter les fruits à chair pas trop molle comme la banane, celle-ci sera réservée aux smoothies & sorbets)

A rajouter dans tous vos jus, optionnel :

  • gingembre, citron & curcuma frais
    Le curcuma associé au gingembre est un puissant anti-inflammatoire !

Astuces :

  • pour l’ail, le radis noir, le chou, l’oignon et les poireaux, uniquement en quantité infime car ils sont très forts en principes actifs & en goût également.
  • Vous passez vos ingrédients sous l’eau & n’avez même pas besoin de peler les légumes de qualité biologique ou ayant été cultivés sans pesticides.

C’est un gain de temps & en plus la peau est riche en nutriments.

  • Concernant les fruits vous pouvez également laisser les peaux même du citron s’il est bio (citron, pastèque, ananas aussi ! ) ! Il y a quand même quelques exceptions : orange, pamplemousse, grenade, chérimoya, …
  • Au début mettez éventuellement un peu plus de fruit pour vous habituer aux nouvelles saveurs, faites des jus colorés qui vont régaler vos papilles.
  • Les jus sont le moyen idéal de consommer des superaliments comme gingembre & le curcuma… Cela permet aussi de réapprécier les légumes car à les combinaisons à faire sont délicieuses.

Cliquez-ici pour découvrir une offre exceptionnelle si vous n’avez pas encore d’extracteur ! (nous vous offrons une formation complète + plein de cadeaux d’une valeur de 295,90€ au total !)

Les jus sont toniques, vitaminés & aident à la minceur !

Les jus étant des nutriments sous forme rapidement assimilables & pleinement vivants, vous remarquerez que la satiété arrive au bon moment par rapport à vos besoins nutritionnels du jour.  Vous avez moins faim car vos cellules sont pleinement nourries de nutriments vivants ! 🙂

Cette délicieuse sensation de satiété permet de super bien naturellement réguler les quantité des aliments que vous mangerez.

Les jus sont la solution idéale pour se débarrasser des addictions alimentaires.

Le meilleur moment pour les boire c’est le matin après vous être bien hydraté, en en-cas ou même en entrée avant vos repas.

Après quelques semaines d’un apport quotidien de jus de légumes en plus d’une alimentation saine & vivante on sent tout de suite la différence : plus de vitalité, plus d’acuité mentale, & un très grand bien-être corporel.

Voici notre super recette de jus anti-cellulite : 

  • Un jus excellent pour la perte de poids et aider à éliminer la graisse +  la cellulite est composé de :
    betterave / épinards (ou tout autre légume vert) / pamplemousse (ou autre agrume) / ananas.
  • La betterave est riche en nitrite, cela améliore les performances physiques, surtout dans les sports d’endurance. Les betteraves rouges et le jus de betterave rouge sont souvent utilisés par les sportifs dans ce but. Certaines études ont démontré que les betteraves réduisent les besoins d’oxygène d’ environ 5% &  augmentent la capacité d’effort cardio-vasculaire de 4 %. Cela augmente la durée d’effort intense de 15 %. Les composantes de la betterave “crue” en jus  influe sur une meilleure circulation sanguine et aide à perdre de la graisse et de la cellulite.

  • Les agrumes sont très efficaces pour détoxiner notre organisme.
  • Les ananas sont très riches en anti-oxydants et ceux-ci combattent les radicaux libres dans notre organisme. La bromélaïne qu’il contient aide à éliminer les graisses de nos tissus adipeux. La bromélaïne est une enzyme qui améliore la digestion des protéines et réduit l’inflammation de l’organisme (ce qui aide à éliminer les graisses). Elle peut favoriser l’élimination des toxines et elle aide également à prévenir la coagulation du sang tout en améliorant la digestion des nutriments (avec un ananas bio, vous pouvez laisser la peau coupée au préalable en petits morceaux).
  • Les épinards et légumes verts sont riches en minéraux pour détoxiner l’organisme, le reminéraliser et lutter contre l’acidité du corps.

J’attends mon prochain jus avec impatience, et vous ? 🙂

Cliquez-ici pour découvrir une offre exceptionnelle ! (nous vous offrons une formation complète + plein de cadeaux d’une valeur de 295,90€ au total !)

partagez-larticle

Commentaires (24)

  1. annie
    super article
    merci pour tous ces bons conseils
    Pourrais je vous demander votre avis sur l’acquisition d’un blender.
    J’ai déjà le kuvings, cela ne fait-il pas double emploi ? A bientôt
  2. Véronique
    Bonjour,
    Oui moi aussi je cherche un blender de belle capacité et avec bol en verre .Auriez-vous un modèle à proposer ?
    De plus est il possible d’avoir la formation et quel tarif sur les jus seule car j’ai déjà un extracteur ?
    Merci
    Cordialement
    Véronique
  3. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    nous sommes ravis que cet article te plaise ! 🙂 Le Kuvings est un extracteur de jus qui va séparer la fibre du jus à faible vitesse de rotation.
    Un blender a une lame puissante qui broye fibres + liquides.
    Le Kuvings a un tamis à smoothies mais ne pourra jamais faire tout ce qu’un blender fait)
    Nous aimons particulièrement le blender Nutribullet, très puissant avec un résultat onctueux & un excellent rapport qualité / prix : https://amzn.to/2mLGhGk
    Marie de Manger Vivant 🙂
  4. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    si tu cherches un blender avec un bol en verre Kitchenaid en propose mais moins puissants qu’Omniblend ou Nutribullet 🙂
    Concernant la formation, nous ne l’avons pas prévue sans le Kuvings mais tu peux nous envoyer un email & on verra ce qui est possible.
    Marie de Manger Vivant 🙂
  5. Annie bernard
    Merci Marie ca fait plaisir de te lire.
    J ai la possibilité d acquérir le perfectmix de moulinex (High speed blender tripl’ax)
    Qu’ en penses tu ? Peux tu me dire lequel serait le mieux par rapport à celui que tu me conseilles ?
    Je te souhaite une bonne soirée et merci pour la recette de la pâte à crêpe
  6. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    le perfectmix de moulinex a l’air assez puissant, donc plutôt un bon choix, même si nutribullet sera au-dessus en terme d’onctuosité des préparations 🙂
    Le Moulinex aura, lui un bol mixeur plus grand.
    Je suis ravie que tu aies aimé la recette de la pâte à crèpes & te dis à tout bientôt ! 🙂
  7. Annie
    Merci pour tes conseils marie
  8. Corinne
    Bonjour
    Je viens d’acquEric le Kuvings et je suis enchantée…aucune comparaison avec mon ancien…qualité du jus ,de l’extraction…on y gagne
    Vous parlez de blender,,,,pour?
    Ayant un Thermomix…quel serait l’intérêt de ce blender?
    Merci de me répondre
    Corinne
  9. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    avec plaisir ! 🙂
  10. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton retour enthousiaste, nous sommes vraiment ravis pour toi !
    Le thermomix fait office d’excellent blender, tu es donc très bien équipée 🙂
    Marie de Manger Vivant 🙂
  11. Walburga
    Walburga
    J;ai deja un extracteur de jus-qua faire pour la formation gratuit
    merci
  12. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message ! 🙂
    Nous n’avions absolument pas prévu Alexandre & moi de proposer la formation seule mais si celle-ci t’intéresse je t’invite à nous envoyer un email & nous verrons ce qu’il est possible de te proposer : contact@mangervivant.fr
    Marie de Manger Vivant 🙂
  13. Minipouce
    Jai commander l.extracteur poir avoir la formation,je n’ai rien reçu,est ce normal
  14. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci de ton message & félicitation pour cet investissement pour ta santé !
    Si tu as commandé ton extracteur de jus Kuvings avec le code VIVANT, tu recevras notre nouvelle formation sur les jus de légumes courant de cet été.
    A très bientôt,
    Marie de Manger Vivant
  15. Eng Nicole
    Bonjour à vous
    Je voudrais savoir si vous avez des recettes car je sais pas trop quel légumes et fruits mélanger merci beaucoup
  16. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    le mieux est de commencer par des recettes très simples :
    – carottes pures
    – pommes – carottes
    – pommes – épinards
    – orange – carottes
    + optionnel : citron / gingembre / curcuma
    Avec le temps tu auras envie de tester pleins d’autres recettes en fonction des ingrédients de saison 🙂
    A bientôt, nous te donnons rdv sur notre instagram “Manger Vivant” & notre page Facebook pour d’autres recettes.
    Marie de Manger Vivant 🙂
  17. Lucy
    Bonjour,
    Le thermomix peut il faire office d extracteur ?

    Merci

    Lucy

  18. Habimana Gabriel
    Je suis très heureux de vous lire et pas plus tard que demain je vais commencer à prendre mon jus de légumes et je vous parlerai des résultats dans une semaine.
    Portez-vous bien et à très prochainement.

    Gabriel, RDC/Goma

  19. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    le thermomix fait un excellent blender mais pas un extracteur de jus car il ne sépare pas les fibres du jus via une faible vitesse de rotation 🙂
    Marie de Manger Vivant.
  20. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message & belle découverte des jus de légumes & de ses bienfaits ! 🙂
    Marie de Manger Vivant.
  21. sam
    bonjour,je decouvre votre blog qui est très interessant et beau.J’ai une ptite question à vous poser,la diètéticienne me dit que l’extracteur de fruit n’est pas bien car il sépare les fibres ,or notre organisme a besoin de fibre.Merci de votre retour
  22. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton retour enthousiaste ! 🙂
    En effet les jus à l’extracteur de jus sont spécifiques aux recettes avec 80% de légumes & 20% de fruits. Les fruits eux sont plutôt à manger tel quels ou à mixer en smoothies.
    L’utilisation d’un extracteur de jus est surtout importante pour les jus de légumes avec toujours plus de légumes que de fruits dans les recettes.
    Marie de Manger Vivant.
  23. Marie
    Bonjour, cela fait deux semaines que je ne reçois aucune vidéo n’y de recettes de la formation jus vivant est il normal? Pourriez vous me répondre. Merci.
  24. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour votre message 🙂 En premier sachez qu’en tant que membre de l’un de nos programmes vous avez un accès privilégié à notre boîte email car cette zone de commentaire est ouverte uniquement aux commentaires liés directement au contenu de cet article. Vous constaterez au sein de votre espace membre “Jus Vivant” que tous les modules ont été rajouté à ce jour. Les seuls vidéos qui seront rajoutées tout au long de l’année seront des recettes supplémentaires mais il y en a déjà un grand nombre. De plus nous avons décidé d’offrir aux membres de ce programme une conférence en ligne pour répondre à toutes vos questions concernant les jus. Nous n’avons pas encore déterminé la date de celle-ci, vous recevrez toutes les informations par email.
    Belle semaine à vous,
    Marie de Manger Vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3K Partages
Partagez
Tweetez
+1