3 conseils pour perdre de la graisse et booster sa vitalité grâce à l’activité physique !


Cette vidéo est dédiée à ceux qui veulent reprendre le sport ou une activité physique. Si vous avez déjà un certain niveau, restez bien connecté car nous allons bientôt passer aux choses sérieuses 😉 Alexandre & Guillaume.

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Commentaires (16)

  1. charlot logeard maryvonne
    comme je suis diabetique ,j’evite tout les sucres , les fruits c’est le matin et plus rien dans la journée ,je ne bois aucune de ses boissonsgazeuse ou pas que de l’eau ,un seul verre de vin le midi . %algres mon probleme au genou je me forse a marcher je ne veu pa rester assise ,je bouge menage cuisine jardin sortire le chien faire les courses le plus souvent a pied, je me repose aussi , mais je dort trés mal
  2. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci de ton message et intérêt et bravo pour tes marches quotidiennes qui ne rendent pas ton genou paresseux, car le corps a vraiment besoin de mouvement régulier ! 🙂 Pour le sommeil certaines plantes peuvent aider, notamment le “Rescue Nuit” des Fleurs de Bach.
    Marie de Manger Vivant.
  3. bastareaud caroline
    Bonjour,

    Malgré le sport, une alimentation équilibrée, j’ai pris 13 kgs à la ménopause, je n’arrive pas à les perdre, aucun médecin n’arrive à me les faire perdre, j’ai beaucoup de graisse au niveau du ventre.

  4. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message et ton intérêt pour le sport et l’alimentation Vivante & Ancestrale ! 🙂 Quand on dit alimentation équilibrée on a tout dit et rien dit en fait, pour mieux comprendre pourquoi tu n’arrives pas à les perdre il faudrait en savoir plus sur : ton alimentation quotidienne, ton degré de stress, la qualité de ton repos / sommeil, mais aussi d’autres paramètres de type métabolique et hormonaux. En tout cas sache qu’avec l’alimentation Vivante et Ancestrale (jumelée à du sport) il est possible de retrouver son poids de forme idéal sans restriction calorique ! Mais en faisant les bonnes associations et choix alimentaires.
    Marie de Manger Vivant.
  5. Grégoire
    En parlant de douches, testez le froid voir glacé,au début ça fait pas plaisir en se forçant un peu en y allant progressivement surtout pour les personnes fragiles ça mets un peu de temps mais après on ne peut plus s’en passer:c’est efficace immédiatement les bienfaits sont nombreux cela transforme votre journée amicalement
  6. Lorenzo
    Hello,
    J’adore votre travail et ce site est une référence pour moi, mais “arrêtez de faire du cardio à basse intensité” “on n’est pas vraiment fait pour faire de longues distances”, vous sortez ça d’où ? En ce qui me concerne, je suis ultra marathonien (enfin j’étais il y a encore pas longtemps) et je suis entraîneur de course à pied. Déjà la course à pied fait travailler plein d’autre chose que le système cardio vasculaire, et l’appellation “faire du cardio” me parait bien réductrice ( je l’ai déjà vu dans plusieurs livres et blogs, ce n’est pas contre vous ). Ensuite si vous vous intéressez à la vie des chasseurs cueilleurs d’aujourd’hui, on estime qu’ils font entre 15 et 40 km quotidien, et que les hommes préhistoriques devaient probablement faire la même chose. L’homme est l’animal terrestre le plus endurant derrière le chameau, il est fait pour l’endurance et on doit faire de l’endurance (ce qui n’empêche pas de faire en plus des activités plus intenses ou de la musculation).
  7. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message 🙂 nous avons entendu parler des bienfaits des douches froides mais n’avons pas encore expérimenté, cela doit être excellent pour le métabolisme.
    Amicalement à toi,
    Marie de Manger Vivant.
  8. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    une grand merci pour ton retour, en fait nous mettions l’accent là-dessus pour faire surtout comprendre aux gens que le sport de haute intensité donne des résultats très bénéfique sur le métabolisme, la musculature, la santé et la silhouette. Donc pour qqn qui a du poids à perdre il sera préférable de pratiquer un sport à haute intensité de manière progressive que de courir 3 h / semaine sans voir de vrais résultats.
    Mais je te rejoint complètement sur le longues distances, étant amoureuse de la course à pieds depuis 15 ans et ayant lu “Born To run” que tu connais certainement.
    Quand on approfondit sa pratique sportive du cardio avec de la pratique plus intense ou de la musculation est vraiment idéal 🙂
    Marie de Manger Vivant.
  9. Lee-ann
    bonsoir et merci pour ce blog ! j’ai déjà adopté le miam aux fruits au petit déjeuner j’adore ! Vous mettez l’accent sur la perte de poids, alors je me sens un peu un cas à part : je ne veux surtout pas maigrir, même si j’ai un peu de graisse sur le ventre (50 ans, ménopause et pas sportive mais j’exerce un métier qui me fait bouger et marcher). J’aimerais même prendre 3 ou 4 kilos (bien répartis bien sûr)je ne suis pas très musclée. Que me conseillez vous comme sport ? (j’ai une légère insuffisance cardiaque donc rapidement essoufflée) et quels aliments pour la prise de poids ? (je crains que trop de cru me fasse fondre…) merci pour vos précieux conseils
  10. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    bonjour à toi & merci pour ton message / intérêt ! 🙂
    Le miam-aux-fruits au petit déjeuner est en effet un des meilleurs petit-déjeuner ! Nous mettons l’accent sur la perte de poids car ce blog relate l’expérience d’Alexandre mais sache que l’alimentation Vivante & Ancestrale permet de retrouver son poids de forme idéal. Si tu manges à ta faim, tu ne perdras du poids que si tu as un excédent de kg. De nombreuses personnes minces mangent de cette manière également pour avoir plus de vitalité, une meilleure santé, une plus belle peau, des meilleures performances sportives, etc…
    Pour te conseiller un sport adapté à ton insuffisance cardiaque, peux-tu nous partager les sports qui te sont interdits par ton médecin qui te connaît bien ?
    Si tu es rapidement essoufflée, sache que l’entraînement régulier entraîne nos capacités respiratoires vers le haut et que c’est vraiment un cercle vertueux.
    Pour prendre du poids, il faut surtout se concentrer sur nos capacités d’assimilation nutritionnelle, autrement dit avoir une flore intestinale et des intestins en bon état de fonctionnement.
    Si tu digères bien les crudités, essaye d’être à l’écoute de ton corps pour découvrir le ratio qui te conviendra bien à toi. Sache aussi que celui-ci peut varier en fonction des saisons. Le meilleur type de cuisson est la cuisson à la vapeur douce.
    Marie de Manger Vivant 🙂
  11. Lee-ann
    Bonsoir Marie ;
    Ma démarche est motivée par l’envie d’être en meilleure forme, mais j’ai toujours un sommeil de mauvaise qualité donc encore de la fatigue même si j’ai observé un léger mieux (je m’endors plus vite).
    Mon médecin traitant a pris sa retraite et celle qui me suit ne me connait pratiquement pas ; et je n’ai vu le cardiologue qu’une seule fois, il ne m’a pas interdit le sport, et je dois dire qu’il n’a pas été très bavard… un peu blasé… Pénurie de médecins dans ma région, ça devient compliqué d’avoir un suivi ! j’ai fait une séance de footing avec ma soeur quand elle est venue en vacances chez moi, et j’ai alterné marcher-courir sur le trajet à cause de l’essoufflement et coeur qui bat à 100 à l’heure. J’ai testé le vélo d’appart et elliptique aussi.Je ne suis pas contre un ré-entrainement à l’effort mais j’ai peur de faire des bêtises, de trop “forcer”.
    Pour ce qui est de la santé de mes intestins, comment savoir si ma flore est vraiment optimale ? Je n’ai pas de problèmes particuliers de ce côté là me semble t-il je peux consommer des crudités, mais j’avoue que je n’en suis pas spécialement fan, donc je n’en mange pas assez souvent, mais j’achète des graines germées de temps en temps pour compenser.. Je vais essayer de faire un effort.
    Une vapeur douce est-elle possible avec un autocuiseur sur feu doux ? Ou faut-il un cuiseur vapeur ?
    Merci encore pour vos conseils précieux, et désolée pour le pavé…
  12. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton retour 🙂 Concernant le sport comme la course à pieds, si tu n’as pas fait de sport depuis longtemps tu peux arriver facilement à courir 5km en 3 à 4 mois d’entraînements très progressifs. Il est préférable de commencer par des petites séances et des les augmenter petit à petit. Par exemple la première semaine tu cours 5 min tu marches 5 min, pendant 30 minutes. Pour ensuite augmenter de 5 minutes / semaine en ayant une régularité idéale de trois fois / semaine par exemple. Si tu n’as pas de soucis de digestion, pas trop de préoccupation à avoir de ce côté là alors. Les aliments fermentés tels que la boisson kombucha/ kéfir mais aussi les légumes lacto-fermentés regorgent naturellement de bons probiotiques (la choucroute crue par exemple). Les crudités se mangent seules ou au début d’un repas pour une digestion optimale, c’est vraiment important.
    Concernant l’auto-cuiseur, nous avons une nette préférence pour la cuisson à la vapeur douce en alimentation vivante et ancestrale mais si tu es déjà équipée et peux cuire en-dessous de 100° c’est déjà top (entre 95° et 100° par exemple).
    A bientôt 🙂
    Marie de Manger Vivant.
  13. Hizembert
    Merci les loulous pour vos précieux conseils..j’attaque l’alimentation vivante et je reprends le sport..8 kg à déloger..vous tiens au jus de mes progrès bientôt..
  14. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    Merci pour ton retour & intérêt pour l’alimentation Vivante & Ancestrale couplée au sport ! 🙂 Bon démarrage Vivant pour prendre des nouvelles habitudes, au plaisir de lire tes progrès.
    Marie de Manger Vivant.
  15. draincourt
    Bonjour,
    quelle joie de lire des conseils sensés, de qualité et accessibles à tous. Félicitations pour vos écrits.
    Ma question sera la suivante : pour le sport, je n’ai pas trop de difficultés en revanche pour me tenir à une alimentation vivante et ancestrale j’ai plus de difficultés. Comment tenir sur le long terme ? enfin, je mange régulièrement des aliments complets , quelle alternative avez-vous à me proposer pour des repas permettant de “tenir au corps” pour les journées sportives ?
    un grand merci à vous
  16. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton retour et ton intérêt pour nos articles ! 🙂 Pour tenir sur le long terme une alimentation saine, il est important de se faire plaisir avec des recettes délicieuses & variées. Il est possible de t’autoriser un “cheat meal” littéralement “repas de triche” pour manger qq. chose de plus classique qui te fera plaisir. Je t’invite à t’inspirer des journées type de repas vivants & ancestraux que nous avons partagé sur le blog. Mais aussi à rester connecté à notre newsletter pour recevoir toutes nos prochaines publications & conseils 🙂 Prends bien soin de toi,
    Marie de Manger Vivant.

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