Cette vidéo est dédiée à ceux qui veulent reprendre le sport ou une activité physique. Si vous avez déjà un certain niveau, restez bien connecté car nous allons bientôt passer aux choses sérieuses 😉 Alexandre & Guillaume.
Important : Si vous ne recevez pas nos emails, remplissez le formulaire ci-dessous pour être tenu informé et recevoir plus de conseils 🙂
Marie de Manger Vivant.
Malgré le sport, une alimentation équilibrée, j’ai pris 13 kgs à la ménopause, je n’arrive pas à les perdre, aucun médecin n’arrive à me les faire perdre, j’ai beaucoup de graisse au niveau du ventre.
Marie de Manger Vivant.
J’adore votre travail et ce site est une référence pour moi, mais « arrêtez de faire du cardio à basse intensité » « on n’est pas vraiment fait pour faire de longues distances », vous sortez ça d’où ? En ce qui me concerne, je suis ultra marathonien (enfin j’étais il y a encore pas longtemps) et je suis entraîneur de course à pied. Déjà la course à pied fait travailler plein d’autre chose que le système cardio vasculaire, et l’appellation « faire du cardio » me parait bien réductrice ( je l’ai déjà vu dans plusieurs livres et blogs, ce n’est pas contre vous ). Ensuite si vous vous intéressez à la vie des chasseurs cueilleurs d’aujourd’hui, on estime qu’ils font entre 15 et 40 km quotidien, et que les hommes préhistoriques devaient probablement faire la même chose. L’homme est l’animal terrestre le plus endurant derrière le chameau, il est fait pour l’endurance et on doit faire de l’endurance (ce qui n’empêche pas de faire en plus des activités plus intenses ou de la musculation).
Amicalement à toi,
Marie de Manger Vivant.
Mais je te rejoint complètement sur le longues distances, étant amoureuse de la course à pieds depuis 15 ans et ayant lu « Born To run » que tu connais certainement.
Quand on approfondit sa pratique sportive du cardio avec de la pratique plus intense ou de la musculation est vraiment idéal 🙂
Marie de Manger Vivant.
Le miam-aux-fruits au petit déjeuner est en effet un des meilleurs petit-déjeuner ! Nous mettons l’accent sur la perte de poids car ce blog relate l’expérience d’Alexandre mais sache que l’alimentation Vivante & Ancestrale permet de retrouver son poids de forme idéal. Si tu manges à ta faim, tu ne perdras du poids que si tu as un excédent de kg. De nombreuses personnes minces mangent de cette manière également pour avoir plus de vitalité, une meilleure santé, une plus belle peau, des meilleures performances sportives, etc…
Pour te conseiller un sport adapté à ton insuffisance cardiaque, peux-tu nous partager les sports qui te sont interdits par ton médecin qui te connaît bien ?
Si tu es rapidement essoufflée, sache que l’entraînement régulier entraîne nos capacités respiratoires vers le haut et que c’est vraiment un cercle vertueux.
Pour prendre du poids, il faut surtout se concentrer sur nos capacités d’assimilation nutritionnelle, autrement dit avoir une flore intestinale et des intestins en bon état de fonctionnement.
Si tu digères bien les crudités, essaye d’être à l’écoute de ton corps pour découvrir le ratio qui te conviendra bien à toi. Sache aussi que celui-ci peut varier en fonction des saisons. Le meilleur type de cuisson est la cuisson à la vapeur douce.
Marie de Manger Vivant 🙂
Ma démarche est motivée par l’envie d’être en meilleure forme, mais j’ai toujours un sommeil de mauvaise qualité donc encore de la fatigue même si j’ai observé un léger mieux (je m’endors plus vite).
Mon médecin traitant a pris sa retraite et celle qui me suit ne me connait pratiquement pas ; et je n’ai vu le cardiologue qu’une seule fois, il ne m’a pas interdit le sport, et je dois dire qu’il n’a pas été très bavard… un peu blasé… Pénurie de médecins dans ma région, ça devient compliqué d’avoir un suivi ! j’ai fait une séance de footing avec ma soeur quand elle est venue en vacances chez moi, et j’ai alterné marcher-courir sur le trajet à cause de l’essoufflement et coeur qui bat à 100 à l’heure. J’ai testé le vélo d’appart et elliptique aussi.Je ne suis pas contre un ré-entrainement à l’effort mais j’ai peur de faire des bêtises, de trop « forcer ».
Pour ce qui est de la santé de mes intestins, comment savoir si ma flore est vraiment optimale ? Je n’ai pas de problèmes particuliers de ce côté là me semble t-il je peux consommer des crudités, mais j’avoue que je n’en suis pas spécialement fan, donc je n’en mange pas assez souvent, mais j’achète des graines germées de temps en temps pour compenser.. Je vais essayer de faire un effort.
Une vapeur douce est-elle possible avec un autocuiseur sur feu doux ? Ou faut-il un cuiseur vapeur ?
Merci encore pour vos conseils précieux, et désolée pour le pavé…
Concernant l’auto-cuiseur, nous avons une nette préférence pour la cuisson à la vapeur douce en alimentation vivante et ancestrale mais si tu es déjà équipée et peux cuire en-dessous de 100° c’est déjà top (entre 95° et 100° par exemple).
A bientôt 🙂
Marie de Manger Vivant.
Marie de Manger Vivant.
quelle joie de lire des conseils sensés, de qualité et accessibles à tous. Félicitations pour vos écrits.
Ma question sera la suivante : pour le sport, je n’ai pas trop de difficultés en revanche pour me tenir à une alimentation vivante et ancestrale j’ai plus de difficultés. Comment tenir sur le long terme ? enfin, je mange régulièrement des aliments complets , quelle alternative avez-vous à me proposer pour des repas permettant de « tenir au corps » pour les journées sportives ?
un grand merci à vous
Marie de Manger Vivant.
Merci de votre réponse.