4 règles pour perdre du poids définitivement ! (sans régime bidon)

Bonjour, ici Alexandre le créateur du blog Manger Vivant.

Les beaux jours approchent et je sais que beaucoup d’entre vous souhaitent perdre du poids et se remettre en forme pour cet été.

Personnellement c’est aussi à cette période où j’avais pris la décision de me reprendre en main quand je pesais plus de 100kg et que j’étais au plus mal… 


(voir ma photo avant/après ci-dessus)

Mais attention : même si vous avez un besoin “urgent” de perdre du poids, ne tombez pas dans le piège des méthodes de “régimes miracles” qui sont actuellement proposés en masse dans les médias.

Pour les avoir essayés à l’époque où je n’y connaissais rien : ces méthodes ne fonctionnent JAMAIS sur le long terme !

Dans cet article je vais partager avec vous les 4 règles d’or qui m’ont permis de perdre 25kg facilement alors qu’aucun régime restrictif n’avait fonctionné auparavant (je déteste la frustration !) :

1) LES CEREALES ET FECULENTS TU LIMITERAS

Souvent appelés “Sucres lents”, beaucoup de personnes pensent que ces aliments ne font pas grossir et qu’il faut en consommer à chaque repas.

C’est FAUX ! La majorité des “sucres lents” ont en réalité un énorme Indice Gylcémique (ils ne sont donc pas vraiment “lent” !)

La plupart de ces aliments sont d’ailleurs “raffinés” ce qui enlève tous leur intérêt nutritionnel : pain blanc, spaghettis à la farine blanche, riz blanc…
Je vous invite donc vraiment à limiter leur consommation.

Tournez-vous plutôt vers des féculents de meilleure qualité avec un indice glycémique plus bas (cela sera idéale pour perdre du poids).
Exemple : Les patates douces, le riz noir, les spaghettis 100% sarrasin, le quinoa…


2) LE BON GRAS TU CONSOMMERAS

“C’est le gras que nous mangeons qui se retrouve stocké dans notre corps”

Là aussi c’est complètement FAUX !

La majorité des graisses que nous stockons provient en réalité des sucres (glucide). En effet notre corps transforme l’excédent de sucre en graisses corporelles. C’est pourquoi vous devez absolument suivre la règle numéro 1 pour perdre du poids et être en santé !

À l’inverse je vous invite donc à consommer des bonnes graisses afin d’avoir une source d’énergie saine dans vos repas. 

 

Exemple : avocat, poissons gras sauvages, olives, huiles de bonne qualité, amandes, noix, viandes de bonne qualité (si vous en consommez).

 

Ces graisses d’origine naturelles seront parfaitement adapté à votre organisme, en les couplant avec des légumes vous aurez le parfait combo pour être en pleine forme cet été 🙂

 

3) LE COMBO GRAISSES/SUCRES TU EVITERAS

La pire chose que vous puissiez faire c’est de combiner dans un même repas des graisses (lipides) et des sucres (glucides).
Ce n’est pas pour rien que les aliments qui nous font le plus grossir ont toujours cette combinaison…

Exemple : frites/chips (sucres des pommes de terres + friture), hamburgers/sandwichs (sucre du pain + graisses), tartiflette (sucre des pommes de terres + graisses du fromage/des lardons), pizzas (sucre du blé + graisses du fromage) etc etc…

Vous devez donc créer vos repas en choisissant une bonne source de glucides OU une bonne source de graisses et dans l’idéal l’accompagner de légumes.

 

Exemple de parfaite combinaison : poissons sauvages/légumes, avocat/salade composé, patates douces/légumes mijotés etc etc…

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle : il existe de délicieuses recettes qui respectent cette règle 🙂
(je n’aurais jamais réussi à perdre 25kg avec une alimentation fade et ennuyeuse…)

4) LES CALORIES TU NE BOIRAS PAS…

Boire des calories est la pire choses à faire si vous souhaitez perdre du poids !

Comme il n’y a aucune fibre dans les boissons, les sucres que vous allez boire se stockeront beaucoup plus rapidement dans vos tissus adipeux.

Je vous invite donc vraiment à limiter la consommation de sodas, sirop, bières, vins etc…


De plus la quantité de sucre raffinés dans les boissons est gigantesque !

 

 

 

 

Il est urgent de reprendre notre alimentation en main, actuellement 48,5% de la population française est en surpoids ou en obésité avancé !

D’ici quelques jours je vais partager avec vous des idées de recettes saines afin de vous montrer qu’il est possible de se faire plaisir et de manger à sa faim tout en perdant du poids 🙂

C’est maintenant qu’il faut agir pour être en forme cet été !

Indiquez votre adresse email ci-dessous afin de recevoir mes meilleurs conseils et recettes 🙂

Ensemble vers la meilleure forme de votre vie, 
Alexandre.

Commentaires (6)

  1. Charlotte
    Merci de rappeler les bonnes combinaisons alimentaires 🙂
  2. Pizzinato
    Ce site me correspond bien, les recettes sont conformes à mes goûts….
  3. Nathalie Marty
    Bonjour Alexandre,
    Ravie de vous revoir à travers cet article, les problèmes de poids n’ont pas encore été résolu, il en reste encore pas mal. J’ai beaucoup de difficultés sur le calcul des apports (lipides, glucides etc… ) sur mes plats et je pense que c’en est la principale raison. Merci pour vos précieux consignes, c’est ce qu’il me fallait en tout cas. Je suis preneuse d’un nouvel article. A plus !
  4. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    Les bonnes combinaisons alimentaires sont les suivantes :
    – Soit tu manges des protéines animales et tu peux les associer avec une abondance de légumes (cuits avec les meilleurs modes de cuissons pour une super préservation nutritionnelle ou crus) en privilégiant les légumes verts pour bien alcaliniser ton corps.
    – Soit tu manges des féculents sans gluten et pareil tu les associes avec une abondance de légumes (cuits avec les meilleurs modes de cuissons pour une super préservation nutritionnelle ou crus)

    Donc en résumé pas de féculents sans gluten avec des protéines animales mais les légumes s’associent avec tout : protéines, féculents, légumineuses.
    –>> De plus je t’invite à manger les aliments crus avant les aliments crus pour une digestion optimale !
    Marie de Manger Vivant.

  5. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message ! 🙂
    Marie de Manger Vivant.
  6. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    Merci de ton message, je t’invite à prendre connaissance des combinaisons alimentaires citées ci-dessus 🙂 cela t’aidera beaucoup dans ta démarche.
    L’alimentation vivante et ancestrale ne nécessite pas de calculer ses apports : comme on préserve le maximum de nutriments vivants, le corps peut les assimiler et ressentir une satiété naturelle au bon moment par rapport à tes besoins quotidiens (qui peuvent changer d’un jour à l’autre).
    De plus cette alimentation permet de retrouver son poids de forme idéal sans restrictions caloriques !
    Tu recevras par email tout bientôt des informations car nous préparons un nouveau projet avec plein de recettes 🙂
    Marie de Manger Vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

142 Partages
Partagez
Tweetez
+1