Faut-il arrêter le GLUTEN ? Quelles alternatives existe-t-il ?



Partagez la vidéo avec les boutons ci-dessous :

Commentaires (8)

  1. chantal
    une personne quand elle fait sa pâte à tarte elle rajoute avec sa farine blanche des amandes en poudre dans la pâte ; je voudrais savoir si c’est une bonne solution .
  2. Marie
    Marie, ce soir jus de carottes bio pressées à l’extracteur + 2 oeufs durs
  3. Bernard
    je suis surpris par votre intervention qui comporte plein de bonnes choses mais prétendre que le soja est excellent en début, là il y a mal donne, le soja n’est pas du tout super, et j’entends mangez du riz qui est très sucré. là c’est aussi bizarre. Je consomme aussi ces cracottes
  4. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message & intérêt ! 🙂 Il est possible de réaliser de délicieuses pâtes à tarte sans farines blanches mais avec de la poudre d’amandes ou des farines naturellement sans gluten telles que : sarrasin, chataîgne, coco, etc… 🙂 L’idée n’est pas de rajouter des bonnes farines naturellement sans gluten à de la farine blanche mais de ne plus consommer des farines raffinées contenant du gluten.
    Marie de Manger Vivant 🙂
  5. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    super le jus de carottes bio pressées à l’extracteur ! Les jus de légumes sont une excellente manière de faire le plein de nutriments et d’alcaliniser notre corps. Les oeufs de qualité sont une très bonne source de protéines contenant tous les acides aminés dont notre corps a besoin (à la vapeur ils sont délicieux également). N’hésite pas à les consommer avec une belle abondance de légumes crus et / cuits (le cru toujours en premier pour bien digérer).
    Marie de Manger Vivant 🙂
  6. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message ! 🙂
    Concernant le soja nous invitons à en consommer des petites quantités sous forme fermentée idéalement :
    En effet, le soja sous forme non-fermentée contient des hauts niveaux de phytoestrogène. Ce qui va avoir un effet hormonal assez néfaste. Il vaut mieux privilégier les laits végétaux comme par exemple le lait d’amande au lait de soja. Ou faire des yaourts à base d’amandes, etc…

    Par ailleurs la fermentation du soja neutralise les toxines présentes dans la graine de soja.
    En résumé, les seuls produits qui semblent sans danger sont à base de soja fermenté : le miso, le tempeh et le tamari ; pour peu, bien sûr, qu’ils soient bio et garantis sans OGM.

    Conclusion : Le soja est bon pour la santé à condition de le consommer avec modération de préférence sous forme fermenté, accompagné de beaucoup de légumes crus et cuits à la vapeur douce pour équilibrer le PH.

    Le riz lui, n’est pas très sucré mais il possède un indice glycémique très haut, ce qui fait secréter à notre corps énormément d’insuline, ce qui n’est pas top, il existe des autres féculents sains à privilégier (ou le riz sauvage par exemple) : https://www.mangervivant.fr/insuline-cette-hormone-grossir-jour-apres-jour/
    Marie de Manger Vivant 🙂

  7. linda
    Je voudrais savoir ce vous pensez de la consommation de viandes, volailles ,viandes rouges et poissons.
  8. Manger Vivant (Auteur de l'article)
    merci pour ton message ! 🙂
    L’alimentation Vivante & Ancestrale est conçue à la fois pour les végétariens mais aussi pour les “omnivores intelligents”.

    Pour être certains de n’avoir aucun problème avec la viande, voici 4 conseils rapides :
    Alors…

    1/ Si tu es déjà végétarienne, autant le rester avec des apports de protéines végétales de qualité au sein d’une alimentation équilibrée & vivante !

    2/ Si tu décides de continuer à manger de la viande, il sera préférable d’acheter à un producteur local qui nourrit et traite bien ses animaux.

    3/ Essaye si possible de limiter ta consommation de viande pour atteindre une à deux fois / semaine.

    4/ Mange quotidiennement des aliments frais et vivants afin d’alcaliniser ton corps.
    En effet, la viande est acidifiante pour l’organisme.

    Il sera donc important de réguler l’équilibre acido-basique en apportant beaucoup de nutriments au corps.

    Sais-tu par exemple que 75% des antibiotiques créés par l’homme sont à destination des animaux d’élevages ?

    Sans parler du côté éthique qui est vraiment horrible je trouve, ce type de viande est vraiment dangereuse sur la santé.
    Marie de Manger Vivant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Partages
Partagez
Tweetez
+1