Recettes saines, simples et rapides ! #1

Vous ne savez jamais quoi manger pour vous nourrir sainement ?
Vous avez l’impression que vous n’avez plus le droit de rien manger ?

Laissez moi vous prouver le contraire…

Dans ce premier article d’une longue série je vais partager avec vous 3 recettes 100% saines, ultra rapides à réaliser, sans matériel spécifique et parfaitement adaptées à ceux qui veulent perdre du poids rapidement ou maintenir sa santé au top !

3 recettes faciles à réaliser et qui vous rempliront l’estomac pour plusieurs heures 😉 Je compte sur vous : Essayez-les ou inspirez-vous en pour réaliser des repas adaptés à vos besoins !

Petite précision : Si vous en avez la possibilité, je vous encourage fortement à utiliser des aliments d’origine biologique (et surtout concernant les produits animaux). Par exemple les œufs biologiques ne sont pas des aliments très couteux et le label “AB” vous garantira que les poules n’ont pas été élevées dans des hangars, enfermées dans des cages sans pouvoir bouger et qu’elle auront reçu une nourriture de qualité.

La Salade MGV :

  1. Prenez une base de feuille verte aux choix (mâche, laitue, roquette, pousse d’épinards…)
  2. Rajoutez des légumes crus de saison que vous avez sous la main (radis, tomates, concombres, carottes râpées, poivrons…)
  3. Faites bouillir de l’eau dans une casserole puis plongez 2 à 4 œufs (selon votre faim) pendant 5 minutes chrono (le jaune d’œuf doit rester cru pour être parfaitement assimilé)
  4. Préparez pendant ce temps une petite sauce type vinaigrette : huile d’olive + moutarde + poivre/sel + vinaigre balsamique. (Facultatif)
  5. Top chrono.salade perte de poids

En moins de 10 minutes vous avez devant vous une assiette bourrée de vitamines et de minéraux.

Elle contient plein de bonnes graisses qui vous donneront de l’énergie pour plusieurs heures tout en nourrissant pleinement votre corps.
Aucune graisse ne sera stockée dans votre organisme, vous pouvez me faire confiance ! Au contraire votre corps sera extrêmement bien nourri et si vous avez de la graisse à perdre c’est le repas idéal.

Pour alterner vous pouvez remplacer les œufs par du thon, sardines et même par des fruits ! (en revanche, évitez toujours de faire des mauvaises combinaisons alimentaires)

Un Goûter (qui ne fait pas grossir !) :

Le mélange des ingrédients va vous surprendre mais c’est super bon ! 🙂

  1. Prendre une grande feuille verte (laitue, blette…)
  2. Mettez une banane bien mûre au milieu (Laissez bien mûrir les bananes avant de les consommer (elles doivent être “tachétées”), votre corps vous remerciera ! En plus c’est bien meilleur, ça aura vraiment le goût de banane !)
  3. Ajouter des morceaux de datte, baies de goji, amandes (choisissez en fonction de ce que vous avez et de ce que vous aimez !)

Roulez et faites un wrap ! (Désolé le mien n’est pas très beau :p )
gouter sains
Le mélange verdure/banane est délicieux ! En plus, cela vous apportera du sodium (verdure) et du potassium (fruit) en parfait équilibre. C’est parfait pour se booster pour finir la journée 😉

Comme boisson vous pouvez prendre un verre de lait d’amande (de préférence sans sucre ajouté, quitte à mettre un peu de miel pour ceux qui aiment le goût sucré (le miel est excellent pour la santé)). Si vous ne connaissez pas, le lait d’amande, c’est simplement des amandes et de l’eau !
C’est rempli de bonnes choses pour votre organisme, ça n’a rien à voir avec le lait de vache qui n’est pas du tout adapté à l’être humain.

Pancakes sains à la banane :

La recette originale des pancakes contient de la farine de blé (glucides), du sucre (glucides), du lait de vache (lactose, graisse), du beurre (graisse) et des œufs (bonne graisse 🙂 ) !

Ok ça a l’air appétissant mais pensez-vous vraiment que manger ce type d’aliment chaque matin vous fera devenir quelqu’un de svelte/musclé et en pleine santé ? Malheureusement non.

Il existe une alternative délicieuse et bien plus saine ! Voici les ingrédients :

– 2 œufs
– 1 (grande) banane
– Un peu d’huile de coco ou de beurre au fond d’une poêle

Vous avez bien lu, seulement 3 ingrédients et pourtant c’est aussi bon que les pancakes américains 🙂
Pour les faire c’est très simple : Mixez la banane avec les œufs et faites cuire cette pâte dans une poêle avec un fond d’huile de coco (ou beurre).

recette pancakes bananeLors de la cuisson faites attention car ils peuvent accrocher facilement (surtout avec une mauvaise poêle)

Je vous donne RDV dans le prochain article de cette série pour découvrir d’autres recettes, j’ai un ingrédient délicieux à vous faire découvrir 😀

 

Vous aimez l’article ? Soutenez-nous en le partageant sur Facebook avec le bouton bleu ci-dessous ! Merci ! 🙂
Alexandre.

Commentaires (13)

  1. sylvie rousseau
    la salade MGV est excellente facile a réaliser et beaucoup de variante ce qui évite la monotonie, demain j’essaie les pancakes a la banane Merci a vous
  2. Alexandre MGV
    Merci ! Je vous prépare d’autres recettes pour très bientôt 🙂
  3. Matt Schlo
    Yop ! Je vais tester merci !

    Des idées d’autres recettes pour le petit dej (je vais tester les pancakes mais je pourrai pas que manger ça haha) ?

    Merci à vous !

  4. steph
    Merci suis contente de vous avoir trouver ! Hâte de tester la banane au goûter mais pas prête pour la version wrap lol !
  5. sissi
    j’ai du mal à suivre: d’un côté vous dites de ne pas mélanger sucre et graisse et là vous mélangez fruits ( sucre) et oléagineux (graisse)!
  6. Carina
    Désolé mais la banane cuite je peux vraiment pas !!!! c’est pas bon du tout 🙁 dommage pour moi 🙁
  7. Alexandre MGV
    Je vais bientôt vous partager des idées de petits déjeuner, merci pour ton message !

    Je comprends ton questionnement, effectivement il est préférable de ne pas mélanger des glucides avec des lipides afin d’avoir une meilleure digestion et aussi pour éviter de stocker du gras. Cependant si tu n’as pas de problème particulier au niveau de ta digestion tu peux mélanger sans problème de petites portions de lipides (noix, amandes…) avec des fruits (et inversement) ! cela dépend aussi de l’activité physique que tu auras dans la journée, si tu ne bouges pas de la journée il vaut mieux éviter…

    Salut Carina, rassure toi la banane que j’ai mise dans le WRAP était CRU ! Oui je sais elle est moche mais elle était simplement bien mure 🙂 Je vais surement refaire des photos car mon wrap était un peu raté 🙂

  8. laila bousselmi
    merci beaucoup c très bon et très efficace pour couper la faim ,nourrir, et ne pas grossir!!
  9. Julie
    Bonjour, merci pour ce site qui m’a fait prendre conscience de plein de choses…. je suis vraiment déterminer à manger mieux.
    En été ce n’est pas difficile de manger cru et frais puisqu’il fait chaud et que la saison s’y prête. mais ce qui me fait peur, c’est l’hiver ! Comment faites vous ?
    De plus, si vous pouviez mettre plus d’exemples de recettes ça serait super, car je colle un peu. Je suis allée en boutique bio mais il y a quand même plein de choses à éviter….par exemple, peut-on boire du lait d’avoine ou de noisette ? Tousles pains sontils procrits ?
    Si vous pouviez par exemple faire un journal quotidien de votre alimentation, ça serait génial 😉
    Merci beaucoup.
    Julie
  10. Alexandre MGV
    Merci pour ton commentaire ! Effectivement les recettes ne sont pas les mêmes en hiver qu’en été, il y a souvent un peu plus de “cuit”.

    Tu peux boire des lait végétaux sans problèmes (de préférence sans sucre ajoutés). Je vous prépare des journées type de recettes pour bientôt 🙂 A++

  11. melie
    Bonjour et merci pour ce site plein de bonnes ressources !
    Je viens de tester le concept du WRAP verdure/banane… à ma mode, c’est-à-dire avec ce que j’avais sous la main :
    – jeunes pousses d’épinards pour l’enveloppe
    – 1/2 banane écrasée + jus de citron + 1/4 pomme râpée + raisins secs + amandes en poudre.
    Comme dirait la chanson : c’est EXTRA !
    Melie.
  12. Alexandre MGV
    Super, merci à toi pour ton message !! A bientôt 🙂
  13. Faby
    Bsr, j’ai essayé les pancakes c’est super bon même mon mari et mon fils (qui n’est pas très fruits) ont adoré. J’ai rajouté un peu de flocons d’avoines et de graines de chia. A refaire!!! Merci pr vos recettes. Je mange le miam aux fruits aussi un régale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

122 Partages
Partagez
Tweetez
+1